Voici les solutions de la rédaction pour éviter le gaspillage alimentaire
En Suisse, selon la Confédération, la consommation de denrées alimentaires génère chaque année 2,8 millions de tonnes de déchets. Le gaspillage représente 25% de l'impact environnemental dû à l'alimentation, ce qui correspond à près de la moitié de celui causé par le trafic motorisé. D'ici 2030, et au travers d'un plan d'action, le Conseil fédéral vise à réduire de moitié les pertes alimentaires évitables.
Chez watson, nous tentons au quotidien d'éviter de jeter trop de nourriture, grâce à de petites astuces faciles à mettre en place au quotidien. Par exemple? Bien réfléchir avant d'aller faire ses courses ou se préparer des Tupperware lorsqu'on a trop cuisiné.
Mais personne n'est parfait, et parfois il nous arrive aussi de mettre des aliments à la poubelle... on ne le vit pas hyper bien, mais on essaie vraiment de faire au mieux, c'est promis!
Découvrez les solution de la rédaction 👇
Réduire le gaspillage alimentaire: Nous vous aidons!
Le gaspillage alimentaire est l'un des plus grands problèmes environnementaux. La bonne nouvelle? Vous pouvez contribuer à le résoudre. Et nous vous y aidons. Avec des conseils utiles et nos réfrigérateurs dotés d'une technologie de pointe, grâce à laquelle les aliments restent frais jusqu'à trois fois plus longtemps. Apprennez-en plus maintenant!