Société
Native

Les solutions de la rédaction pour éviter le gaspillage alimentaire

Gaspillage alimentaire
Image: watson

Voici les solutions de la rédaction pour éviter le gaspillage alimentaire

Jeter de la nourriture génère plusieurs millions de tonnes de déchets par année en Suisse. La rédaction watson présente, en vidéo, ses astuces pour jeter moins au quotidien et son avis sur le sujet. 👇
04.08.2022, 10:4904.08.2022, 12:25
Présenté par
Branding Box
Présenté par
Branding Box
Suivez-moi

En Suisse, selon la Confédération, la consommation de denrées alimentaires génère chaque année 2,8 millions de tonnes de déchets. Le gaspillage représente 25% de l'impact environnemental dû à l'alimentation, ce qui correspond à près de la moitié de celui causé par le trafic motorisé. D'ici 2030, et au travers d'un plan d'action, le Conseil fédéral vise à réduire de moitié les pertes alimentaires évitables.

Chez watson, nous tentons au quotidien d'éviter de jeter trop de nourriture, grâce à de petites astuces faciles à mettre en place au quotidien. Par exemple? Bien réfléchir avant d'aller faire ses courses ou se préparer des Tupperware lorsqu'on a trop cuisiné.

Mais personne n'est parfait, et parfois il nous arrive aussi de mettre des aliments à la poubelle... on ne le vit pas hyper bien, mais on essaie vraiment de faire au mieux, c'est promis!

Découvrez les solution de la rédaction 👇

Vidéo: watson
Réduire le gaspillage alimentaire: Nous vous aidons!
Le gaspillage alimentaire est l'un des plus grands problèmes environnementaux. La bonne nouvelle? Vous pouvez contribuer à le résoudre. Et nous vous y aidons. Avec des conseils utiles et nos réfrigérateurs dotés d'une technologie de pointe, grâce à laquelle les aliments restent frais jusqu'à trois fois plus longtemps. Apprennez-en plus maintenant!
Image de promotion

Pour poursuivre sur la thématique du gaspillage en Suisse:

Les restos, c'est pas toujours super...
1 / 27
Les restos, c'est pas toujours super...
partager sur Facebookpartager sur X
Les Bouffistas au Canard Gourmand
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La RTS fait un débat avec de faux politiciens
Lors du lancement de l’émission Infrarouge de la RTS mercredi soir, tout nous paraissait normal. Mais à y regarder de plus près, quelque chose clochait. La RTS aurait-elle osé un débat politique avec un faux Alexis Favre et de faux invités? On vous explique.

Mercredi soir, l'émission Infrarouge de la RTS nous a peut-être donné un petit avant-goût du futur en organisant un débat politique entièrement orchestré par l'intelligence artificielle.

L’article