Société
Netflix

Netflix et son abonnement avec de la publicité a du succès

L'abonnement Netflix avec de la publicité a du succès

Après une année difficile, Netflix a lancé un nouvel abonnement avec publicité et le nombre d'utilisateurs a plus que doublé.
18.05.2023, 10:0523.05.2023, 21:32
Plus de «Société»
FILE - This Netflix logo appears on a tablet in North Andover, Mass., Jan. 17, 2017. Gulf Arab countries on Tuesday, Sept. 6, 2022, asked Netflix to remove "offensive content" on the streami ...
Netflix a connu de grosses fluctuations en 2022.Image: AP

Le groupe californien Netflix a annoncé mercredi que son abonnement avec publicité représente désormais près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Certains observateurs s'inquiétaient du supposé manque de succès de la nouvelle formule.

Le nombre d'utilisateurs est différent du nombre d'abonnés, car ceux-ci peuvent partager des identifiants pour la plateforme de streaming avec d'autres personnes.

«Nous préférons parler des méthodes de mesure qui comptent pour les annonceurs. Six mois après son lancement, notre formule avec publicité a près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans.»
Netflix

L'annonce intervient alors que le Wall Street Journal a publié mercredi un article assurant que certains annonceurs sont «frustrés par la petite taille» de la base de consommateurs susceptibles de voir des publicités et parce qu'ils ne peuvent pas en diffuser autant qu'ils le voudraient.

Année 2022 difficile

Après une forte croissance pendant la pandémie de Covid-19, Netflix a traversé une année 2022 difficile, perdant près de 1.2 million d'abonnés au premier semestre, avant de redécoller pendant la saison des fêtes. Le groupe californien a entrepris de se concentrer sur la diversification de ses sources de revenus plutôt que sur le nombre d'utilisateurs.

Après des années de réticence, le service a ainsi lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher (7 dollars par mois aux Etats-Unis) avec publicité. Il est disponible dans 12 pays, des Etats-Unis à l'Australie en passant par la France et le Japon.

«Depuis le début d'année, notre base d'utilisateurs avec publicité a plus que doublé», a indiqué le co-directeur général Greg Peters.

«En moyenne, plus d'un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe»

A a fin mars, la plateforme comptait plus de 232 millions d'abonnés dans le monde. (dal/afp)

Yt5s.io-aka Bande-annonce Officielle Netflix(720p)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Grande nouvelle pour Dua Lipa
Depuis des mois, une bague éclatante scintille au doigt de la chanteuse. Dua Lipa le confirme: elle a reçu une demande en mariage de son compagnon, Callum Turner.

Impossible de ne pas la voir: en décembre dernier, la pop star Dua Lipa est apparue avec un bijou original à l'annulaire gauche, qu'elle n'a plus quitté depuis. La rumeur des fiançailles de la chanteuse britannique s'est rapidement répandue.

L’article