Société
Netflix

Netflix et son abonnement avec de la publicité a du succès

L'abonnement Netflix avec de la publicité a du succès

Après une année difficile, Netflix a lancé un nouvel abonnement avec publicité et le nombre d'utilisateurs a plus que doublé.
18.05.2023, 10:0523.05.2023, 21:32
FILE - This Netflix logo appears on a tablet in North Andover, Mass., Jan. 17, 2017. Gulf Arab countries on Tuesday, Sept. 6, 2022, asked Netflix to remove "offensive content" on the streami ...
Netflix a connu de grosses fluctuations en 2022.Image: AP

Le groupe californien Netflix a annoncé mercredi que son abonnement avec publicité représente désormais près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels. Certains observateurs s'inquiétaient du supposé manque de succès de la nouvelle formule.

Le nombre d'utilisateurs est différent du nombre d'abonnés, car ceux-ci peuvent partager des identifiants pour la plateforme de streaming avec d'autres personnes.

«Nous préférons parler des méthodes de mesure qui comptent pour les annonceurs. Six mois après son lancement, notre formule avec publicité a près de 5 millions d'utilisateurs actifs mensuels dans le monde, avec un âge moyen de 34 ans.»
Netflix

L'annonce intervient alors que le Wall Street Journal a publié mercredi un article assurant que certains annonceurs sont «frustrés par la petite taille» de la base de consommateurs susceptibles de voir des publicités et parce qu'ils ne peuvent pas en diffuser autant qu'ils le voudraient.

Année 2022 difficile

Après une forte croissance pendant la pandémie de Covid-19, Netflix a traversé une année 2022 difficile, perdant près de 1.2 million d'abonnés au premier semestre, avant de redécoller pendant la saison des fêtes. Le groupe californien a entrepris de se concentrer sur la diversification de ses sources de revenus plutôt que sur le nombre d'utilisateurs.

Après des années de réticence, le service a ainsi lancé en novembre un nouvel abonnement moins cher (7 dollars par mois aux Etats-Unis) avec publicité. Il est disponible dans 12 pays, des Etats-Unis à l'Australie en passant par la France et le Japon.

«Depuis le début d'année, notre base d'utilisateurs avec publicité a plus que doublé», a indiqué le co-directeur général Greg Peters.

«En moyenne, plus d'un quart des nouveaux abonnés choisissent cette formule dans les pays où elle existe»

A a fin mars, la plateforme comptait plus de 232 millions d'abonnés dans le monde. (dal/afp)

Yt5s.io-aka Bande-annonce Officielle Netflix(720p)
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Crise du crack: «Il n'y a pas de raison que Vaud paie pour tout le monde»
Depuis des mois, locataires et commerçants de la Riponne sont à bout à cause des personnes toxicodépendantes installées sur la célèbre place lausannoise. Que faire? Le groupement romand d'études des addictions (Grea) répond.
La Place de la Riponne cristallise les débats autour de la problématique liée à la scène de la drogue. Les commerçants sont remontés et les locataires épuisés d'être aux premières loges. Sylvie nous confiait la semaine passée:
L’article