Le géant du streaming a pris une décision radicale: à partir de ce mardi, les abonnés d'une centaine de pays, Suisse incluse, ne pourront plus partager gratuitement leur compte qu’avec les membres de leur foyer.
23.05.2023, 21:2324.05.2023, 09:00
Une ère touche à sa fin: à partir de ce mardi, il ne sera plus possible de partager gratuitement son compte Netflix avec des personnes extérieures à son foyer. Pour ce faire, il va falloir désormais passer à la caisse.
Cette nouvelle formule, déjà testée au Canada, a été étendue à une centaine de pays. Les utilisateurs suisses, français et américains sont notamment concernés, rapporte l'entreprise.
«Nous sommes conscients qu’il y a eu beaucoup de confusion sur le partage de Netflix», a souligné récemment le groupe américain, qui clarifie:
«Un compte Netflix est destiné à être utilisé par les membres d'un même foyer»
5,90.- de plus par mois
Concrètement, les abonnés qui partagent leur compte Netflix en dehors de leur foyer recevront un e-mail. Deux options sont possibles:
- Les personnes utilisant le compte intéressé peuvent transférer leur profil vers un nouvel abonnement, qu'elles devront payer elles-mêmes;
- Le propriétaire du compte peut ajouter des abonnés supplémentaires, pour un coût de 5,90 francs par mois.
A noter que les prix changent d'un pays à l'autre. En France, il faudra débourser 5,99 euros par mois pour tout nouvel utilisateur, rapporte le Parisien. Au Portugal, le coût de chaque abonné supplémentaire s'élève à 4 euros.
«Plus de 100 millions de foyers partagent leur compte, ce qui affecte notre capacité à investir dans de grands films et séries télévisées», a souligné Netflix en février dans un communiqué.
Le leader du streaming avait longtemps toléré le partage de compte. Mais après des années consacrées à la croissance du nombre d'utilisateurs, l'entreprise veut maintenant mettre davantage l'accent sur la rentabilité. (asi)
En attendant de passer à la caisse, voici nos dernières critiques
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
1 / 13
Les coulisses du tournage de la série Mercredi
Ceci pourrait également vous intéresser:
Les toutes premières images attestées d'un calamar colossal juvénile dans son habitat naturel montrent un animal délicat, gracieux et plus étrange que la science-fiction.
Le calamar colossal (Mesonychoteuthis hamiltoni) est une espèce qui a été décrite pour la première fois en 1925 à partir de restes de spécimens trouvés dans l'estomac d'un cachalot pêché à des fins commerciales. Un siècle plus tard, une expédition a permis de capturer les premières images attestées de cette espèce dans son habitat naturel. Elle nous montre un spécimen juvénile de 30 centimètres, à une profondeur de 600 mètres, près des îles Sandwich du Sud, à mi-chemin entre l'Argentine et l'Antarctique.