Société
ONU

Voici la date à laquelle nous serons 8 milliards d'humains

Voici la date à laquelle nous serons 8 milliards d'humains

Voici la date à laquelle nous serons 8 milliards d'humains. watson
Selon une projection du département des affaires économiques et sociales de l'ONU publiée lundi, c'est le 15 novembre que la Terre comptera 8 milliards d'humain.
Cette année, nous atteindrons le nombre vertigineux de 8 milliards d'individus sur la planète. Et on connait désormais la date exacte à laquelle l'humanité décrochera ce nouveau record.
11.07.2022, 08:1114.07.2022, 17:52
Plus de «Société»

Selon une projection du département des affaires économiques et sociales de l'ONU publiée lundi, c'est le 15 novembre que la Terre comptera 8 milliards d'humains!

Quelques infos pour briller en société

L'étude prévoit aussi que l'Inde dépassera la Chine en tant que pays le plus peuplé du monde... en 2023.

Sachez aussi que la population mondiale croît actuellement à son rythme le plus lent depuis 1950. Selon l'ONU, elle devrait s'élever à:

  • 8,5 milliards de personnes en 2030.
  • 9,7 milliards en 2050.
  • Avec un pic à environ 10,4 milliards de personnes dans les années 2080.
  • Avant un maintien à ce niveau jusqu'en 2100.

Alors qu'une chute nette de la fécondité est constatée dans plusieurs pays dits «développés», l'augmentation de population attendue dans les prochaines décennies sera concentrée pour plus de la moitié dans huit pays: la République démocratique du Congo, de l'Egypte, de l'Ethiopie, de l'Inde, du Nigeria, du Pakistan, des Philippines et de la Tanzanie.

Une date à marquer d'une pierre blanche

Pour le patron de l'ONU Antonio Guterres, ce nouveau record est à la fois une responsabilité et une occasion à célébrer: c'est «un rappel de notre responsabilité partagée de prendre soin de notre planète et un moment pour réfléchir sur les points où nous ne respectons toujours pas nos engagements les uns envers les autres», note-t-il dans un communiqué.

C'est aussi «l'occasion de célébrer notre diversité, de reconnaître notre humanité commune et de nous émerveiller devant les progrès de la santé qui ont prolongé la durée de vie et réduit considérablement les taux de mortalité maternelle et infantile», a précisé le chef de l'ONU. (mbr/ats)

Les différents types de gens en cuisine
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Arrêtez de nous torturer avec vos appels vidéo
Les lieux publics sont désormais envahis d'appels vidéos. Des échanges qui devraient rester cantonnés à la vie privée s'éternisent jusqu'au supplice. Coup de gueule d'un vieil aigri.

Les discussions par téléphone sont depuis longtemps légion dans les lieux et transports publics. Un nouvel acteur les rend encore plus bruyantes et ennuyantes: le haut-parleur. Les appels FaceTime (ou WhatsApp vidéo) sont de plus en plus habituels aux arrêts de bus, dans le train, dans la rue, chez le boulanger, à la Poste. Partout!

L’article