Did she? Did she not? C'est la question que se posent actuellement de nombreuses personnes sur les réseaux sociaux, après que des photos récentes de Jennifer Lawrence ont fait le tour de la Toile jeudi dernier. Elles montrent la star hollywoodienne à la Fashion Week de Paris. L'actrice de 33 ans y a défilé sur le tapis rouge en tant qu'ambassadrice de la marque Dior.
📸 Jennifer Lawrence en el desfile de #Dior show en Paris 🇫🇷❤️ pic.twitter.com/XI41MJgPw0
— Jennifer Lawrence ARG (@JLawrenceARG) September 28, 2023
La star de Hunger Games a posé pour les photographes dans un look simple, avec un chemisier blanc et un pantalon chino noir à la coupe large. Ce n'est pas tant la chemise déboutonnée et le soutien-gorge, aux abonnés absents ce soir-là, qui ont fait sensation. Les fans ont plutôt discuté du... visage de l'actrice.
Son maquillage a été passé au peigne fin. Est-ce bien un «smokey eye» et des lèvres bien dessinées que l'on voit-là? Pourtant, surprise, Jennifer Lawrence est connue pour afficher un make-up plutôt léger lors des événements. Certains internautes y voient autre chose: pour eux, la star de cinéma a fait faire quelque chose à son visage. «Qu'est-ce qu'elle s'est fait?», s'interroge l'un d'eux sur Instagram, sous l'une des photos du tapis rouge. Un autre s'alerte, incrédule:
Les rumeurs vont bon train: le Botox, ou même une intervention de chirurgie esthétique seraient responsables de ce changement de faciès. Un commentaire assure:
Il n'est pourtant absolument pas confirmé si la jeune femme de 33 ans a eu recours à une quelconque intervention ou non. Ce qui ne décourage guère bon nombre d'observateurs à manifester leur déception, quant à son nouveau look: «Elle était pourtant si belle. Pourquoi a-t-elle changé?»
D'autres, en revanche, ont tenu à défendre leur icône sur la Toile: «Elle est belle. Arrêtez d'être si méchants». Sous les commentaires selon lesquels l'actrice se serait fait injecter trop de Botox, quelqu'un lance également: «Il y a deux jours, elle était encore éblouissante. Elle a peut-être juste légèrement gonflé. Certaines femmes connaissent ce genre de problèmes».
Pour l'heure, Jennifer Lawrence n'a pas répondu aux spéculations. Il y a quelques années, cependant, la star avait coupé court aux spéculations, en admettant avoir subi une opération du nez. Il ne s'agissait toutefois pas d'une procédure de beauté, avait déclaré Lawrence en 2012. L'intervention sur sa cloison nasale aurait été réalisée «pour des raisons de santé», selon la principale intéressée.