Société
People

Mort d'Elizabeth II: Que deviennent les corgis de la reine?

The royal corgis await the cortege on the day of the state funeral and burial of Britain's Queen Elizabeth, at Windsor Castle, Monday, Sept. 19, 2022. (Peter Nicholls/Pool Photo via AP)
Les corgis ont été transmis à son fils le prince Andrew et à son ex-femme Sarah Ferguson.Image: sda
People

Mort d'Elizabeth II: on a des nouvelles des corgis de la reine

Après sa mort, la reine Elizabeth II a légué ses corgis au prince Andrew et à Sarah Ferguson. Depuis, une question est sur (presque) toutes les lèvres: comment se portent les chiens dans leur nouvelle maison?
11.10.2022, 09:4912.10.2022, 11:34
Plus de «Société»
Un article de
t-online

La reine Elizabeth II était connue pour son amour des corgis. Au cours de sa vie, la monarque britannique a eu plus de 30 chiens de cette race. Cela comprenait des dorgis, un mélange de teckel et de corgi. Lorsqu'elle est décédée le 8 septembre, elle avait deux corgis et deux autres chiens d'une race différente. Après sa mort, les corgis ont été transmis à son fils le prince Andrew et à son ex-femme Sarah Ferguson.

Les deux compères se sont bien installés dans leur maison. L'information a été rapportée par la nouvelle maîtresse de Muick et Sandy dans une interview parue dans le journal britannique «The Telegraph».

L'héritage des deux chiens est «un grand honneur» pour elle, car les corgis de la reine sont des «trésors nationaux»
Sarah Ferguson dans «The Telegraph»

Sarah Ferguson et son ex-mari sont séparés depuis les années 1990, mais malgré leur divorce, ils partagent toujours le Royal Lodge à Windsor. Cinq terriers Norfolk y vivaient auparavant, ils cohabitent désormais avec les Corgis.

«La plus belle icône de tous les temps»

Dans l'interview, Sarah Ferguson, qui a deux filles avec Andrew, se souvient également de la reine elle-même: son ancienne belle-mère a toujours été une «merveilleuse amie» pour elle. Elle a également décrit la reine avec les mots «légendaire» et «incroyable». Le défunt monarque était «la plus belle icône de tous les temps».

Le prince Andrew avait offert Muick et Fergus durant la pandémie. Son père, le prince Philip, était à l'hôpital à cette même époque. Malheureusement, Fergus est décédé en mai de la même année alors qu'il n'était qu'un chiot. C'est pourquoi la reine a pu accueillir une autre corgi, Sandy, peu de temps après.

Sources utilisées :

(repéré sur Spot on news, t-online/ traduit de l'allemand )

Un garde s'effondre devant le cercueil de la Reine
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ils ont une technique imparable pour se plaindre de leur salaire
Dégainer son look le plus «dégueulasse» pour aller au travail? Voici la nouvelle tendance qui a fleuri sur les réseaux sociaux chinois, et dont les adeptes se rallient sous le hashtag #GrossOutfitAtWork.

Vous êtes de quelle team, vous, pour aller au travail? Du genre tiré à quatre épingles, dans un tailleur, chignon serré et des stilettos aux teintes accordées aux pieds? Vous aimez un style très étudié, qui va de la «clean girl» au désormais très en vogue «quiet luxury»? Ou encore, est-ce que vous faites partie de ceux qui n'ont ni le temps ni l'énergie à accorder aux fringues, et pour qui un vieux t-shirt dépenaillé et un jeans en guenilles font l'affaire tant que ceux-ci cachent ce qu'il y a à cacher?

L’article