Devinez qui se frotte les mains après la mort de la reine
«Les prix demandés par les éleveurs de corgis enregistrés ont atteint, aujourd'hui, un nouveau sommet», a rapporté lundi un porte-parole de Pets4Homes, un site internet de vente d'animaux de compagnie au Royaume-Uni. Les prix moyens ont «doublé» au cours des trois derniers jours, selon cette source.
Le site enregistre «un nombre de recherches quotidiennes sur les corgis dix fois plus élevé que la semaine dernière à la même époque». Cela représente une augmentation de la demande et des prix qui dépasse même celle enregistrée durant la période de la pandémie, laquelle a pourtant représenté un pic pour les ventes d'animaux domestiques.
Tendance lancée par la reine
Ces petits chiens aux oreilles pointues et au long dos sont indissociables de l'image d'Elizabeth II. La reine en a élevé des générations, avec une préférence pour la race Pembroke, mais a aussi créé le «dorgi», croisement du corgi et du teckel.
Elizabeth II a reçu son premier corgi, Susan, pour ses 18 ans, en 1944. La popularité de la race avait alors bondi de 56%, explique le Kennel Club, la plus grande organisation britannique consacrée à la santé et au dressage des chiens. (ats/mndl)