Société
People

Mission accomplie! Katy Perry a réussi son vol spatial

Mission accomplie! Katy Perry a réussi son vol spatial

Mission accomplie! Katy Perry a réussi son vol spatial

La chanteuse américaine Katy Perry a effectué lundi un bref voyage entièrement féminin dans l'espace. Une aventure proposée par le multimilliardaire Jeff Bezos et réservée à quelques privilégiés.
14.04.2025, 15:0014.04.2025, 17:00
Plus de «Société»

Impossible que vous soyez passé à travers cette annonce d'une ampleur démesurée: la chanteuse Katy Perry a décollé pour l'espace ce lundi 14 avril aux environs de 15h30 (heure suisse), à bord d'une fusée du fondateur d'Amazon. La fusée New Shepard a décollé depuis une base de lancement au Texas.

VAN HORN, TEXAS - APRIL 14: Blue Origin's New Shepard rocket carrying astronauts Aisha Bowe, Amanda Nguyn, Kerianne Flynn, Gayle King, Katy Perry, and Lauren Sánchez lifts off from Launch Site On ...
Décollage. Image: GETTY IMAGES NORTH AMERICA
Le vaisseau et son équipage sont revenus.
Le vaisseau et son équipage sont revenus.

Tout le monde va bien!

Jeff Bezos salue sa moitié Lauren Sanchez.
Jeff Bezos salue sa moitié Lauren Sanchez.
«Smoutch» entre terre et ciel. .
«Smoutch» entre terre et ciel. .
Katy Perry est expressive.
Katy Perry est expressive.
Elle embrasse le sol.
Elle embrasse le sol.

Qui a participé?

A bord de la fusée Blue Origin, on a trouvé non seulement Katy Perry, mais aussi un nom bien connu, celui de la compagne de Jeff Bezos, Lauren Sanchez. Il y avait également la présentatrice de CBS Gayle King, l'ingénieure aéronautique Aisha Bowe, la militante des droits de l'homme Amanda Nguyen et la productrice de films Kerianne Flynn.

Image
Image
source: site web blue origin

Combien de temps ça a duré?

Lors de cette expérience d'une dizaine de minutes au total, les six passagères ont dépassé la ligne de Karman, qui marque à 100 kilomètres la frontière de l'espace selon une convention internationale.

La fusée entièrement automatisée a décollé comme prévu à la verticale et la capsule s'et détachée en vol, avant de retomber sur Terre freinée par des parachutes et un rétropropulseur.

Il faut savoir que...

Il s'agit du premier vol dans l'espace 100% féminin depuis celui, en solitaire, de la Soviétique Valentina Terechkova en 1963.

Il s'agit également du onzième vol habité suborbital mené par Blue Origin, qui propose depuis plusieurs années déjà ces expériences de tourisme spatial - dont le prix n'est pas public - grâce à sa fusée New Shepard.

L'entreprise Blue Origin a déjà emmené 52 personnes, dont d'autres célébrités comme William Shatner, qui incarnait le mythique capitaine Kirk dans la série Star Trek. Des invités de marque destinés à maintenir l'intérêt du public autour de ces vols, sur fond de concurrence entre plusieurs entreprises privées.

Katy l'a fait pour sa fille

Dans une récente interview accordée au magazine Elle, Katy Perry expliquait prendre part à cette aventure «pour (s)a fille Daisy», qu'elle a eue avec le célèbre acteur britannique Orlando Bloom, «afin de l'inciter à ne jamais fixer de limites à ses rêves».

«Je suis tellement impatiente de voir l'inspiration et la lumière dans ses yeux lorsqu'elle verra la fusée partir et qu'elle retournera à l'école le lendemain en disant: "Maman est allée dans l'espace"», déclarait la chanteuse de California gurls, propulsée sur la scène internationale par son hit I kissed a girl sorti en 2008.

Et bonne nouvelle pour ses fans: Katy a expliqué dans l'interview d'arrivée qu'elle comptait composer une chanson sur cette incroyable aventure.

(jod/afp/sda)

Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
1 / 10
Le lancement de la nouvelle méga-fusée de la Nasa
source: sda / =03387147=
partager sur Facebookpartager sur X
Vous allez bientôt pouvoir aller dans l'espace sans fusée
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La fusion entre humain et machine connaît une avancée importante
Il est déjà possible de déchiffrer les pensées grâce à des puces cérébrales. Pour éviter les abus, des chercheurs ont mis au point un nouveau système qui protège la lecture des pensées par mot de passe.
Le mot de passe? «Tschitti Tschitti Bang Bang». Quiconque pense à cette suite de mots active la machine à lire les pensées. Ce qui ressemble à de la science-fiction est le résultat d’une expérience menée par des chercheurs à San Francisco.
L’article