Société
Rap

Eminem demande à Vivek Ramaswamy de ne pas rapper ses chansons

Eminem en a marre qu'un candidat rappe sur ses morceaux

Eminem chanson musique rap Vivek Ramaswamy élections présidentielle américaine
Eminem, ne veut pas que sa musique soit associée à Vivek Ramaswamy, candidat républicain à la Maison-Blanche.Image: twitter
Celui que la presse surnomme le «Trump 2.0» a récemment fait le buzz en reprenant une des chansons les plus connues du rappeur de Detroit. Ce qui a fortement déplu au principal intéressé.
29.08.2023, 03:5529.08.2023, 06:46
Plus de «Société»

La star du rap Eminem a formellement demandé au candidat républicain à la présidentielle américaine Vivek Ramaswamy d'arrêter de rapper ses morceaux en campagne. C'est ce qu'indique une lettre rendue publique lundi.

La vidéo de «l'affront»:

Une vidéo de l'entrepreneur, qui profite d'une ascension surprise dans la course aux primaires républicaines, en train de rapper le morceau «Lose Yourself» lors d'un événement politique dans l'Iowa, était devenue virale il y a quelques semaines.

L'organisme américain de protection des droits musicaux, BMI, a indiqué dans une missive révélée par le DailyMail et dont l'authenticité a été confirmée à l'AFP avoir reçu «une requête officielle» d'Eminem exigeant que le candidat trentenaire n'utilise plus ses musiques.

Restons sur la planète people:

Ce novice complet de la politique, qui se plaît à s'imaginer en «Trump 2.0», occupe désormais, à la surprise générale, la troisième place dans les sondages pour les primaires républicaines, organisées début 2024.

Action en justice

Au cours de ses études à Harvard, il s'était fait remarquer pour ses talents de rappeur, sous le surnom de «Da Vek», un alter ego adepte de textes libertariens. «Si vous pensez que l'orateur Vivek Ramaswamy est intense, c'est que vous n'avez pas encore rencontré Da Vek», notait avec humour The Crimson, le journal étudiant de l'université, en 2006.

Lors des deux dernières élections présidentielles, plusieurs artistes de renom, parmi lesquels Pharrell Williams, Rihanna, Aerosmith ou Adele, ainsi que les héritiers de Prince, s'étaient plaints que leurs titres soient joués lors de meetings de campagne de Donald Trump. Le célèbre groupe de rock britannique Rolling Stones avait même menacé le républicain d'une action en justice s'il continuait à utiliser leur tube «You Can't Always Get What You Want». (ats/jch)

Loris chante Lose yourself à The Voice
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
La confiture de Meghan Markle stupéfie les critiques
Un peu à la manière de l'émission ABE sur la RTS, le Washington Post a établi son classement des meilleures confitures de framboises. Celle de Meghan Markle se positionne de manière étonnante.

A l'exception de quelques célébrités et copains triés sur le volet, rares sont ceux à avoir eu l'insigne privilège de tremper les lèvres dans l'objet du désir. On veut parler de la confiture de framboises convoitée de la duchesse de Sussex, bien sûr. Lors de sa mise en ligne, le 2 avril, la totalité des pots s'est arrachée en une demi-heure.

L’article