Société
Réseaux sociaux

Barbie inspire une nouvelle tendance chirurgicale

Barbie inspire une nouvelle tendance «chirurgie»
Avoir le cou et les épaules de Barbie: la nouvelle tendance sur les réseaux. images: shutterstock

Cette tendance «chirurgie» inspirée de Barbie inquiète

Sur les réseaux, une intervention chirurgicale inspirée par les proportions corporelles des poupées Barbie fait le buzz.
24.08.2023, 12:1824.08.2023, 12:39
Plus de «Société»

Certains n'hésitent pas à mettre leur santé sur la sellette pour suivre l'une des dernières tendances ayant fleuri sur les réseaux – et dans le cas présent, pour atteindre les proportions corporelles peu réalistes de la célèbre poupée plastique. Le nom du trend? Il se range sous le hashtag «Barbie botox».

Il s'agit d'une intervention de chirurgie esthétique qui a pour destination finale l'allongement du cou et l'affinement des épaules. Le but de la manoeuvre est que tout ce petit monde soit bien aligné.

Pour ce faire, les patients procèdent «à des injections botuliques au niveau d’un muscle que l’on appelle le trapèze. Celui-ci est situé à la base du cou et au niveau des épaules», rapporte le média Cnews.

L'intervention en elle-même n'est pas nouvelle - elle a également d'autres petits noms, comme «Traptox» ou «Botox pour le cou» - mais elle s'est offert une nouvelle jeunesse grâce à l'actuelle obsession de la planète pour le film de Margot Robbie.

Un avant/après filmé

Le coût d'une telle procédure? Moins de 1000 euros, pour une intervention qui dure en moyenne une heure. Le hashtag #barbiebotox remporte un succès incontestable, puisqu'il comptabilise plus de 10 millions de vues sur TikTok.

Si tout le monde ne succombe pas à l'appât de l'aiguille, les curieux sont surtout friands des capsules vidéo montrant l'avant/l'après de la procédure. A l'instar d'Isabelle Lux, qui vante sur TikTok et Insta les mérites de ce changement:

La vidéo en question 👇

Vidéo: instagram

Sous la publication de la jeune fille, les opinions sont très tranchées. Si certains semblent convaincus, d'autres laissent libre cours à leur scepticisme:

«Ça semble un peu inutile pour être honnête...»
Une internaute sur Insta.
«C'est tellement embarrassant pour toi. Comment regardez-vous le film de Barbie, qui essaie de rendre les femmes moins obsédées par leur apparence et de se sentir plus autonomes, et votre choix est de promouvoir le Botox?»
«Qu'est-ce que je suis censé voir?»

Des risques

Comme toute intervention, la procédure comporte un nombre d'aléas bien réels pour la santé. Notamment un risque d'affaiblissement ou de paralysie totale du muscle, lequel intervient «dans les mouvements latéraux de la tête, des épaules, du bras et des omoplates». Comme le développe le média Huffington Post, la neurotoxine est également susceptible de migrer du site d’injection d’origine...

«...affaiblissant la connexion nerveuse des autres muscles environnants. […] Autour du cou, ça peut être assez important car cela peut affecter votre capacité à tenir correctement votre tête»
The huffington Post.

L'internaute Isabelle Lux a elle-même ressenti de l'anxiété quand, quelques heures après l'opération, des douleurs et une certaine raideur se sont installées dans les épaules et le haut du dos. Heureusement, les symptômes ont fini par disparaitre. Mais elle a tenu à mettre son public en garde:

«Je pense qu’il faut consulter un chirurgien ou un médecin. Si vous ne parvenez pas à faire l’intervention au bon endroit, je dirais que cela n’en vaut honnêtement pas la peine».

(jod)

Vous allez pouvoir dormir chez Barbie & Ken

Vidéo: watson
La vie de couple en 20 cartoons amusants
1 / 22
La vie de couple en 20 cartoons amusants
source: imgur / imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le bermuda revient nous hanter
Ravalez vos larmes et ce hurlement qui monte dans votre gorge, mes aïeux. Le bermuda, short emblématique des années 2000, honni au même titre que la pizza Hawaï et les claquettes-chaussettes, est bel et bien de retour.

C'est arrivé le mercredi 15 mai 2024. Au deuxième jour du festival de Cannes. Le ciel est bleu, le tapis rouge. Tout n'est que chic, glamour, starlettes et cascades de diamants. Avec une douce assurance et un sourire craquant, Léa Seydoux s'avance. Et le monde s'arrête de tourner.

L’article