Société
Ski Alpin

Ce skieur français a eu très très peur et il a tout filmé

Le skieur français a frôlé la mort en tombant dans une crevasse.
La vue est...vertigineuse. Image: Instagram

Ce skieur français a eu très très peur

Un skieur a frôlé le pire en tombant dans une crevasse dans la station de La Grave en France voisine. Heureusement, plus de peur que de mal.
21.04.2023, 18:5122.04.2023, 12:44

Ce skieur a eu la peur de sa vie, en tombant dans une crevasse dans la station de ski française de La Grave. Sa caméra embarquée a filmé le spectaculaire accident.

Le freerider a eu beaucoup de chance: il a été sauvé de la crevasse sain et sauf par des amis. Un sauveteur a déclaré:

«Ce furent les 20 minutes les plus longues de notre vie»

Les images impressionnantes

Vidéo: watson

Le skieur français a expliqué dans les commentaires sur son compte Instagram, que pour s'en sortir «il a tranquillement mis les skis sur le sac, crampons, piolet et un petit bout de corde des copains».

Mésaventure semblable en 2015 pour un autre skieur

En 2015, un adepte du hors piste, Benjamin Spilthooren, avait déjà frôlé la correctionnelle en tombant dans une crevasse. Skiant sur le glacier du Strahlhorn en Valais, le malheureux était tombé six mètres plus bas, avant d'être secouru une trentaine de minutes plus tard par un guide.

(svp)

Il menace les activistes de Renovate avec un bâton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Nestlé a identifié un problème avec son lait infantile: rappel mondial
Lancé en France début décembre, le rappel de lait infantile de Nestlé s’est étendu progressivement, suscitant des critiques sur la rapidité et la clarté de sa communication.
Le rappel par Nestlé d'un lait en poudre pour nourrissons prend de l'ampleur. D'un «nombre limité de pays européens» selon les dires du géant veveysan mi-décembre à l'agence AWP, l'opération concerne désormais plus de trente pays ventilés sur les cinq continents.
L’article