Société
Sondage

Poutine est-il mourant, aigri, parano ou cinglé?

Poutine est-il fou, aigri, paranoïaque, foutu ou mourant?
A défaut de savoir ce qui se trame dans sa tête, on a décidé de vous demander votre avis!
Sondage

On veut votre avis: Poutine est-il mourant, aigri, parano ou cinglé?

Jeudi, Poutine a fait un nouveau discours glaçant sur l'Occident, avec des relents homophobes. Est-il fou ou simplement dangereux? A défaut de savoir ce qui se trame dans sa tête, tout le monde suppose, envisage, prédit, imagine. La plupart du temps, avec la peur au ventre. Pour souligner cette tendance, on a décidé (avec une pointe d'ironie dans le geste) de vous demander votre avis. Allez, hop: sondage!
28.10.2022, 21:52
Plus de «Société»

Ancien diplomate de l’ère soviétique, Viktor Erofeev disait au magazine de l'Université de Genève que «Poutine est un tsar postmoderne, mais il n’est ni fou ni idiot». Le 24 février, premier jour de l'agression russe en Ukraine, le journaliste Renaud Girard, du Figaro, croyait Poutine «rationnel», «il est en fait paranoïaque». Nous-mêmes, à watson, nous relayions les propos d'un autre Viktor, militant anti-Kremlin de longue date, persuadé que «Poutine est tout simplement devenu fou».

Pour foncer direct au Sondage

Pourquoi veut-on le faire perdre plus tôt que prévu? Commentaire ici:

Sa santé mentale n'est pas la seule à être disséquée par les spécialistes en tout genre et depuis huit mois. On ne compte plus les théories sur son corps défaillant, ses multiples cancers supposés, cet Alzheimer féroce qui le ronge, sa mort prochaine, voire pire encore: Poutine serait déjà six pieds sous terre, remplacé par une armée de sosies.

Il a beaucoup menti jeudi dans son discours violent contre l'Occident:

Politiquement, Poutine serait d'ailleurs en «déclin total»:

Cette envie irrépressible de parier quotidiennement sur sa santé mentale, physique, politique et militaire a prioritairement trois sources:

  1. Poutine s'est toujours planqué sous un épais mystère.
  2. Le penser mourant permet d'espérer la fin de la guerre.
  3. Le croire fou peut paradoxalement rassurer l'opinion publique. L'agression de l'Ukraine ne serait alors pas une décision rationnelle.

Notre plus grand fantasme?

Image

Vous en pensez quoi?

Depuis que la guerre a été déclarée, il y a sept mois, vous avez suivi l'évolution du conflit, lu des articles de fond, visionné des documentaires, assisté à des débats animés sur les plateaux TV, croisé de nombreuses suppositions au sujet du maître du Kremlin.

Pour souligner cette tendance à l'analyse au doigt mouillé, on a donc décidé (avec une pointe d'ironie dans le geste) de vous demander votre avis. Sondage en trois facettes:

Santé mentale:

Psychologiquement, Poutine est...

Santé physique:

Physiquement, Poutine est...

Santé politico-militaire:

Politico-militairement, Poutine est...

(fv)

LCI sur Poutine: "Mais pourquoi vous aimez tant la bombe nucléaire?"
Video: watson
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Bienvenue sur Palmsy, le réseau social où vous êtes... seul
Récemment lancée, la plateforme vous permet de poster des photos et d'obtenir quelques likes. La particularité de Palmsy? Tout est faux, et vous y êtes seul au monde. On vous explique le fonctionnement de cette app, aussi futile qu'indispensable.

Vous avez un léger problème d'addiction aux réseaux sosciaux? Vous passez 8 heures par jour à scroller sur Instagram, TikTok et consorts? Vous sentez que vous avez besoin de lever le pied? Et si vous vous créiez un compte sur Palmsy pour vous désintoxiquer?

L’article