Société
Suisse

Tu sais ce que c’est un homme déconstruit?

Vidéo: watson

Tu sais ce que c’est «un homme déconstruit»?

Les déconstructions, notamment celles des rôles prédéfinis de genre, se font de plus en plus leur place dans le débat de société. On en a parlé avec une psychologue sociale et un activiste des masculinités.
18.10.2021, 11:5419.10.2021, 18:16

Un homme doit être fort, puissant et protecteur. Il doit avoir du succès, que ce soit financièrement ou avec les femmes. Il ne montre pas ses émotions et ne demande jamais d’aide. Tous ces stéréotypes nuisent aujourd’hui non seulement à la santé (et la survie) des femmes et des personnes LGBTQIA+, mais aussi à celle des hommes.

Les choses sont pourtant en train de changer. Les occasions de parler de la masculinité et d’en débattre ont fleuri ces dernières années. L’émission Entre mecs du youtubeur français Ben Névert, qui vient d'ailleurs de sortir son premier livre, et les podcasts Mansplaining et Les Couilles sur la Table décortiquent la «déconstruction» et comptent des milliers de vues et d’écoutes.

Mais c’est quoi exactement, un homme déconstruit? Pour mieux comprendre, on a discuté avec Giulia Valsecchi, psychologue sociale à l’Université de Genève et Juste Quentin, auteure et activiste des masculinités.👇

Vidéo: watson
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
1 / 13
Des photos étranges prises dans des supermarchés américains
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Squid Game: sur TikTok les challenges se multiplient
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
2 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
2
«Holy Cow» sacre un burger et ouvre un drive en Romandie
Pour la première fois de son histoire, la chaîne fondée à Lausanne intègre durablement un burger éphémère à sa carte: le «Röstigraben», avec rösti et vacherin fribourgeois dégoulinant, censé unir les Suisses. L’occasion de faire le bilan et d’évoquer les différences culturelles de part et d’autre de cette frontière culturelle avec son directeur, Adrian Stadelmann, qui nous révèle aussi quelques secrets. Grand entretien.
Pour démarrer par ce burger, le Röstigraben, il est rare de voir un produit temporaire entrer dans le menu permanent. La clientèle aime l'exclusivité, la nouveauté. Pourquoi avoir fait ce choix?
En effet, les produits plus limités attirent l’attention. Disons que le Röstigraben a son histoire. Al’interne, chaque année, on organise un Burger Creativity Challenge autour d’un thème ou d’une collaboration avec une entreprise suisse. Lors de cette édition, il s’agissait d’une collaboration avec le «Vacherin Fribourgeois». Il consiste à demander à chaque équipe de nos restaurants de préparer une recette. On évalue celle-ci sur différents critères.
L’article