Nouvelle année, nouvel iPhone: Apple présentera très probablement son iPhone 17 à l'automne prochain. Et comme les années précédentes, il y aura probablement à nouveau différents modèles du téléphone Apple cette année.
Selon les rumeurs, en plus des modèles bien connus, il y aura également une variante mince appelée «iPhone 17 Air», a rapporté, entre autres, le célèbre journaliste de Bloomberg Mark Gurman. L'appareil serait basé sur les modèles iPad Air et MacBook d'Apple en termes d'apparence.
Il existe désormais les premières images de prototypes qui confirment les rumeurs précédentes. Les enregistrements ont été publiés par le célèbre critique technologique Sonny Dickson dans une vidéo YouTube sur sa chaîne Apple Track. Les images montrent un étui particulièrement fin, nettement plus fin que les autres modèles de la série iPhone 17.
Cela peut présenter des inconvénients techniques, comme le montrent les enregistrements. Au lieu d'un grand bloc caméra comme les autres modèles, l'iPhone 17 Air pourrait n'avoir qu'un seul objectif caméra.
Les découpes des haut-parleurs au bas du modèle sont également plus petites que sur les autres versions de l'iPhone 18. On ne sait pas si cela affectera la qualité sonore du téléphone fini. Un autre inconvénient pourrait être qu'Apple ne peut installer qu'une petite batterie en raison de la faible épaisseur de l'appareil. La conséquence serait que l’appareil ne durerait pas longtemps dans une utilisation quotidienne.
Alors pourquoi Apple développe-t-il un tel appareil? Outre le design fin et élégant, les analystes soupçonnent un objectif stratégique derrière le modèle. Le site technologique américain «9to5mac» écrit que l'appareil pourrait n'être qu'une étape intermédiaire vers un produit complètement différent: un iPhone pliable.
Le design fin du nouveau modèle est essentiel pour proposer un modèle dit pliable compétitif, dit-on. Deux iPhone Air combinés ont à peu près l'épaisseur d'un modèle Pro actuel.
Les arguments du magazine heise online soutiennent les rumeurs selon lesquelles Apple prévoit de lancer un iPhone pliable l'année prochaine, comme l'ont affirmé plusieurs sources chinoises ces dernières semaines. Comme le rapporte le magazine informatique, des informations sur les écrans et les capteurs d'images ont déjà été publiées.