Société
Technologie

Voici Mindy, l'humain du futur déformé par la technologie

Voici à quoi ressemblera l'humain du futur à cause des smartphones

Des scientifiques ont imaginé l'anatomie humaine, à l’avenir, si la société continue à maintenir sa dépendance aux technologies.
04.11.2022, 14:39
Plus de «Société»

Cette nouvelle vous incitera peut-être à (enfin) lâcher un peu votre téléphone. Dans un article du Dailymail paru jeudi, un nouveau modèle développé par des chercheurs américains a permis de mettre en évidence l'impact que la dépendance aux technologies pourraient avoir sur le corps humain.

Dès l’an 3000, l'anatomie des êtres humains représentés par l'archétype fictif Mindy devrait notamment présenter:

  • Un dos voûté.
  • Des griffes en guise de doigts.
  • un crâne plus épais.
  • Et une deuxième couche de paupières.
Image
«La façon dont nous tenons nos téléphones peut provoquer des tensions à certains points de contact, induisant une forme de griffe au doigt, connue sous le nom de "syndrome du tunnel cubital"»
Docteur Nikola Djordjevic, chercheur mandaté par TollFreeForwarding.dailymail

D'après TollFreeForwarding, la société de télécommunication ayant mandaté les scientifiques qui ont mené ces recherches, l'humain du futur devrait également disposer d'un cerveau plus petit.

«Nous avons recherché des rapports scientifiques et des avis d'experts sur le sujet, avant de travailler avec un concepteur 3D pour créer un futur humain dont le corps a physiquement été modifié par l'utilisation constante de smartphones, d'ordinateurs portables et d'autres technologies».
TollFreeForwarding, société de télécommunication

Effets «particulièrement graves» sur l'enfant

Ce rapport survient après un sondage publié récemment et qui a révélé que l'Américain typique passait près de sept heures par jours devant internet, rapporte Latest Ly. Après qu'une étude de 2018 a suggéré que le rayonnement des smartphones pouvait affecter les performances de la mémoire, des questions ont également été soulevées sur son impact sur d'autres domaines cognitifs.

Du point de vue de TollFreeForwarding, les effets démontrés par le modèle Mindy se révèlent particulièrement graves sur les enfants. «Leurs crânes moins développés étant donc plus minces, ils peuvent absorber jusqu'à trois fois plus de radiations que les cerveaux adultes», signale la société de télécommunication. (mndl)

La voix TikTok est une vraie personne
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Zuckerberg entraîne son IA avec vos données: voici comment l'en empêcher
Mark Zuckerberg fait entraîner son intelligence artificielle, «Meta AI», avec les publications partagées sur Instagram et Facebook. Cependant, en tant qu'utilisateur, on n'est pas obligé de l'accepter. Du moins en Europe.

Que vous publiiez des photos de vos aventures de vacances sur Instagram ou que vous commentiez la politique sur Facebook, le groupe Meta utilise vos publications pour entraîner son intelligence artificielle générative.

L’article