Société
Transgenre

Transidentité: de jeunes Romands font un clip de sensibilisation

40 Romands tentent d'aider les jeunes trans

Transidentité: de jeunes Romands font un clip de sensibilisation
En Suisse, trois quarts des personnes trans et/ou non binaires ont vécu des discriminations ou des violences, selon l'Aide suisse à la jeunesse et aux familles.Image: dr
L'Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a créé un clip pour sensibiliser aux difficultés des personnes trans, notamment face à la transphobie.
02.05.2024, 13:4702.05.2024, 13:47
Plus de «Société»

L’Aide suisse à la jeunesse et aux familles (ASJF) a produit un clip de sensibilisation qui visibilise les difficultés rencontrées par les personnes trans lors de leur parcours, notamment celle de se sentir légitime face à la transphobie. Une quarantaine de jeunes Romands ont participé au projet.

«En Suisse, trois quarts des personnes trans et/ou non binaires ont vécu des discriminations ou des violences en raison de leur identité de genre au cours de leur vie», ont indiqué jeudi l'ASJF et Pro Junior Arc junior. Ce dernier a réalisé le clip dans le cadre du projet Appel d'air, en collaboration avec le Refuge-Neuchâtel.

Le clip 👇

Vidéo: extern / rest

La participation de jeunes et de professionnels a été au cœur de la réalisation du clip. Une quarantaine de jeunes Romands ont participé au projet, dont 15 ont partagé leurs histoires personnelles, pour concevoir un scénario proche de leurs vécus.

Le clip sera diffusé sur les réseaux sociaux, dans le cinéma et lors d’actions sur le terrain pour aller à la rencontre des jeunes et susciter des réflexions. Cet outil de sensibilisation est également à disposition des écoles et d’autres institutions comme support de discussion.

«En amenant le sujet aux jeunes et en les incitant à en parler, l’objectif est de faire connaître au maximum les ressources d’aide et de rendre courant leur recours. Le but est de créer un espace où les personnes trans et leurs proches se sentent soutenues», ont précisé les associations.

👉Plus d'infos par ici👈

(jah/ats)

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vos pieds étouffent en silence
Caroline Werkmeister, chirurgienne spécialiste des pieds, explique les vertus de marcher sans chaussures, en particulier avec l'arrivée des beaux jours.

Le printemps débarque, les sandales ressortent des placards, et pour beaucoup, c'est même l'envie de marcher sans chaussures qui nous prend. Est-ce vraiment une bonne idée? Caroline Werkmeister est chirurgienne des pieds et fervente défenseure de la marche pieds nus. Elle parle de la santé de nos panards et les vertus du renoncement aux chaussures.

L’article