Société
Vélo

Pourquoi l'été est l'ennemi juré de votre vélo électrique

vélo électrique en été
Image: Shutterstock

Pourquoi l'été est l'ennemi juré de votre vélo électrique

Par fortes chaleurs, votre e-bike a la vie dure. En prenant quelques mesures, vous pouvez faire en sorte qu'il passe la saison estivale dans les meilleures conditions.
09.07.2023, 14:4709.07.2023, 17:40
Un article de
t-online

Il y a deux choses que votre vélo électrique déteste par-dessus tout: les fortes chaleurs et les grands froids. Les températures extrêmes réduisent la durée de vie des batteries VAE, qui durent en général entre 500 et 1000 cycles de charge. Et un remplacement vous coûtera minimum 500 francs.

Cela vaut donc la peine de prendre quelques précautions. Dans la mesure du possible, il faut garer le vélo électrique à l'ombre. Après une longue randonnée - l'autonomie de la batterie est en moyenne de 70 kilomètres - vous devez garer le vélo électrique quelque part où il ne risque pas de griller au soleil.

Vous l'aurez compris, ce n'est pas une bonne idée de conserver votre batterie de rechange dans votre voiture en été. Elle va chauffer au soleil. Si vous n'avez vraiment pas le choix, pensez à la protéger des rayons directs. Enveloppez-lA dans une couverture et rangez-le aussi bas que possible dans le coffre.

Et avant de recharger une batterie qui a souffert du chaud, laissez-la refroidir, car la chaleur exerce une forte pression sur ses composants.

Traduit et adapté de l'allemand par Anaïs Rey.

L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
1 / 12
L'action des militants climatiques à l'aéroport de Genève
partager sur Facebookpartager sur X
Joe Biden chute en public
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Banni d'Hollywood, Kevin Spacey se dit sans «domicile fixe»
Sept ans après le scandale d'agression sexuelle qui a ébranlé sa vie et sa carrière, l'acteur doublement oscarisé a révélé dans une interview au média britannique The Telegraph qu'il n'avait plus de maison et que sa situation financière n'était «pas idéale».
Voilà sept ans, déjà, que la vie de Kevin Spacey a basculé. C'était en novembre 2017. Lorsqu'un homme du nom d'Anthony Rapp affirme dans une interview à Buzzfeed avoir été agressé sexuellement par l'acteur en 1986, alors que tous deux étaient encore relativement inconnus. A l'époque, Kevin Spacey tient encore le rôle principal dans House of Cards, la série Netflix qui l'a propulsé au sommet de la célébrité internationale.
L’article