Un avion-cargo a perdu un train d'atterrissage sur la piste de l'aéroport de Luxembourg.
17.05.2023, 15:0018.05.2023, 07:28
Un incident s'est produit lors d'un atterrissage imprévu à l'aéroport de Luxembourg, dimanche 14 mai. Un avion-cargo Boeing 747 de la compagnie Cargolux a perdu un train d'atterrissage qui s'est écrasé sur la piste. Considérant le morceau comme un projectile dangereux, l'aéroport de Luxembourg-Findel a été fermé durant trois heures. L’incident n’a pas fait de blessés.
L’avion qui devait se rendre à Chicago n’a pas réussi à rentrer son train d’atterrissage. Il a donc vidé son kérosène dans la zone puis est revenu à l’aéroport, ce qui est une procédure habituelle lors de ce genre de défaillances. La mise en service de l’avion en question daterait de 1999. Les avions de transport sont souvent des avions vieillissants avec des normes de sécurité qui sont moins strictes. Un autre avion de la même compagnie de transport a connu des déboires similaires un mois plus tôt. (sbo)
D'autres histoires d'avions
Un crash d'avion au Panama, filmé de l'intérieur
Vidéo: watson
Atterrir un avion sur un gratte-ciel? Il l'a fait
Vidéo: watson
L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol
Vidéo: watson
On s'ennuie dans les transports publiques? Pas toujours
1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le procès de Sean Combs, alias «P. Diddy», «Diddy» ou encore «Puff Daddy» parmi ses nombreux noms, s’ouvre ce 5 mai à New York. Accusé d’avoir dirigé un système d’exploitation sexuelle pendant deux décennies, le magnat déchu risque la prison à vie.
L’heure de vérité a sonné pour Sean Combs. L'artiste et magnat du hip-hop comparaît dès ce lundi devant un tribunal fédéral de New York pour des accusations d’une extrême gravité: trafic à des fins d’exploitation sexuelle, transport de personnes à des fins de prostitution, violences, enlèvement et corruption. L’ensemble est regroupé sous une inculpation pour entreprise criminelle, en vertu du très redouté «RICO Act» - un arsenal juridique souvent réservé aux organisations mafieuses.