Société
Vidéos

Un avion-cargo perd ses roues lors d’un atterrissage à Luxembourg

Vidéo: watson

Oups! Il a perdu quelque chose

Un avion-cargo a perdu un train d'atterrissage sur la piste de l'aéroport de Luxembourg.
17.05.2023, 15:0018.05.2023, 07:28

Un incident s'est produit lors d'un atterrissage imprévu à l'aéroport de Luxembourg, dimanche 14 mai. Un avion-cargo Boeing 747 de la compagnie Cargolux a perdu un train d'atterrissage qui s'est écrasé sur la piste. Considérant le morceau comme un projectile dangereux, l'aéroport de Luxembourg-Findel a été fermé durant trois heures. L’incident n’a pas fait de blessés.

L’avion qui devait se rendre à Chicago n’a pas réussi à rentrer son train d’atterrissage. Il a donc vidé son kérosène dans la zone puis est revenu à l’aéroport, ce qui est une procédure habituelle lors de ce genre de défaillances. La mise en service de l’avion en question daterait de 1999. Les avions de transport sont souvent des avions vieillissants avec des normes de sécurité qui sont moins strictes. Un autre avion de la même compagnie de transport a connu des déboires similaires un mois plus tôt. (sbo)

Vidéo: watson

D'autres histoires d'avions

Un crash d'avion au Panama, filmé de l'intérieur

Vidéo: watson

Atterrir un avion sur un gratte-ciel? Il l'a fait

Vidéo: watson

L'atterrissage de cet avion est un peu trop près du sol

Vidéo: watson

On s'ennuie dans les transports publiques? Pas toujours

1 / 31
On s'ennuie dans les transports publics? Pas toujours
partager sur Facebookpartager sur X
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Pourquoi cette séquence a changé la télévision à tout jamais
Plus qu'un simple scandale, la scène de la piscine dans «Loft Story» en 2001 a transformé une émission décriée en phénomène de société, imposant le direct sans filtre comme le nouveau standard d'une télévision capable de créer — et de consumer — des stars en quelques minutes.
26 avril 2001 sur M6. Le premier Loft Story est lancé. Onze célibataires, coupés du monde extérieur, sont enfermés dans un studio de 225 mètres carrés (le fameux Loft) situé à la Plaine Saint-Denis. Ils sont filmés 24 heures sur 24 par 26 caméras et écoutés par des dizaines de micros. Loana, bien sûr, figure parmi eux.
L’article