Société
Vidéos

Larry, le célèbre chat du 10 Downing Street chasse un renard

Vidéo: watson

Larry, le célèbre chat au service de l'Angleterre, terrorise un renard🦊

Larry est un chat employé du gouvernement britannique. Il réside dans les quartiers du Premier ministre, et sa mission: chasser des souris. Prenant visiblement sa mission très à cœur, il a été filmé en train de chasser un renard.
12.10.2022, 11:5612.10.2022, 11:56
Plus de «Société»

Si vous ne connaissez pas Larry le chat, sachez que celui-ci est un employé du gouvernement britannique en poste depuis plus de dix ans au 10 Downing Street à Londres, la résidence du Premier ministre. Sa fonction? Souricier en chef du Cabinet («Chief Mouser to the Cabinet Office»).

Larry prend son travail très à cœur et il est également doué dans son domaine. Il est d'ailleurs annoncé à Downing Street comme bénéficiant d'un «bon rendement» et d'un «haut potentiel de capture et un instinct de chasse». Potentiel qu'il a mis à l'épreuve malgré son âge honorable (15 ans pour un chat, c'est énorme) en chassant un renard qui rôdait dans les parages durant la nuit. Des images prises peu après 22 heures par le média Sky News.

Larry est entré en fonction en 2011, il est issu de l'un des plus anciens refuges pour animaux abandonnés de Londres.
Larry est entré en fonction en 2011, il est issu de l'un des plus anciens refuges pour animaux abandonnés de Londres.Image: Keystone

Un chat est employé pour chasser les souris au Downing Street depuis le règne d'Henri VIII (au XVIe siècle), même si les archives officielles ne font mention d’un chat que depuis 1929. Comme ces animaux sont «employés» en tant que fonctionnaires, ils n'appartiennent pas au Premier ministre en exercice, et il est rare que la fin du «temps de service» du Souricier en chef coïncide avec la fin du mandat d'un Premier ministre. Larry a d'ailleurs vu défiler David Cameron, Theresa May, Boris Johnson et désormais Liz Truss depuis qu'il a pris ses fonctions de souricier en chef.

Selon le site web de Downing Street, «Larry passe ses journées à accueillir les invités à la maison, à inspecter les défenses de sécurité et à tester les meubles anciens pour la qualité de la sieste. Ses responsabilités quotidiennes consistent également à trouver des solutions quant à l'occupation de la maison par les souris.»

Vidéo: watson

Pour tout savoir sur Larry le chat

Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture
1 / 24
Miaou! Voici 22 photos de chats en mauvaise posture
source: reddit
partager sur Facebookpartager sur X
World of watson: si les gens se comportaient comme des chats
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi on ne dit plus «bon appétit» dans les restaurants?
Faut-il utiliser «bon appétit» ou «bonne dégustation»? Derrière ce choix apparemment anodin se cache un débat qui révèle de subtiles tensions entre évolutions linguistiques et volonté d'exprimer un rang social.

Traditionnellement, «bon appétit» était la formule courante pour souhaiter un «agréable repas» ou un «agréable moment». Autour des années 2010, de plus en plus de serveurs ont commencé à prononcer «bonne dégustation» en lieu et place de «bon appétit». Cette évolution touche autant à la subtilité de la langue française qu'aux codes sociaux de la restauration.

L’article