Société
WhatsApp

WhatsApp: vous allez pouvoir changer la couleur de l'app

Vous allez pouvoir changer la couleur de WhatsApp

De nouvelles fonctions WhatsApp seront bientôt disponibles. Elles permettront notamment aux utilisateurs de personnaliser davantage l'apparence de l'application et de partager des sons. On vous explique.
10.01.2024, 09:2810.01.2024, 12:11
Steve Haak / t-online
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Les développeurs de WhatsApp ont ajouté de nouvelles fonctionnalités à leur application. Dans une version bêta de la messagerie, les utilisateurs peuvent désormais modifier le design par défaut. C'est en tout cas ce que rapporte le site wabetainfo, qui rassemble et publie les messages des testeurs de WhatsApp concernant les modifications et mises à jour de l'application.

Selon ce document, les utilisateurs devraient à l'avenir pouvoir modifier le vert par défaut et choisir leur propre couleur. Les couleurs disponibles seraient le vert, le jaune, le bleu, le rouge et le violet.

La nouvelle fonctionnalité WhatsApp
Image: wabetainfo

Partage de musique lors d'appels vidéo

Une autre fonction permet de partager des sons tels que de la musique lors d'appels vidéo via le service WhatsApp. Selon le rapport, les utilisateurs peuvent ainsi jouer des sons sur leur smartphone qui sont entendus par tous les participants à l'appel.

Les deux fonctions - changer le design et partager des sons - seront probablement disponibles dans les prochaines mises à jour de WhatsApp.

Les développeurs de WhatsApp publient régulièrement de nouvelles fonctions pour leur messagerie. Récemment, l'entreprise a simplifié l'export des conversations lors d'un passage d'iOS à Android.

Transfert d'Android vers iOS bientôt possible?

Depuis lors, les historiques peuvent être transférés directement d'un appareil à l'autre. Dans un premier temps, la nouvelle fonction n'était disponible que sur les téléphones Samsung avec Android 10 et l'application Smart-Switch installée. Mais elle devrait bientôt être disponible sur d'autres appareils Android.

Pour l'heure, on ne sait pas si ces transferts d'historiques de conversation seront également possibles dans le sens inverse, c'est-à-dire d'Android vers iOS. Seule certitude, WhatsApp souhaite à l'avenir «donner à beaucoup plus de personnes la possibilité d'exporter leurs chats très facilement et en toute sécurité lorsqu'elles changent de système d'exploitation de leur choix».

Elle a 9 ans et documente Gaza comme une vraie journaliste
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un enfant sur huit exposé à des images à caractère sexuel
Un enfant sur huit dans le monde s'est retrouvé durant l'année écoulée confronté ou exposé à son insu à des images à caractère sexuel, selon une étude publiée lundi.

Au cours de l'année écoulée, un enfant sur huit dans le monde (soit 302 millions de jeunes) s'est retrouvé confronté, de manière non consentie, à des photos ou vidéos à caractère sexuel. Cela inclut des prises ou des partages d'images sans l'accord du jeune ou son exposition à des contenus pornographiques.

L’article