Société
WhatsApp

Whatsapp va vous permettre de modifier vos messages après envoi

Cette nouvelle fonction Whatsapp va tout changer

Whatsapp s'apprête à proposer une nouvelle fonctionnalité qui devrait réjouir beaucoup d'utilisateurs. À l'avenir, vous pourrez modifier les messages déjà envoyés.
22.05.2023, 20:5723.05.2023, 12:07
Plus de «Société»
Un article de
t-online

Vous tapez rapidement un message, vous l'envoyez, et vous constatez qu'une erreur s'est glissée? Aujourd'hui, il n'y a que deux façons de réagir sur Whatsapp:

  1. Supposer que le destinataire n'a pas remarqué l'erreur.
  2. Signaler vous-même l'erreur et mentionner la correction
On mange ensemble ce soit?
*ce soif
*ce soir! 😡

Une troisième option devrait faire son apparition bientôt: modifier son message. Whatsapp a publié une courte vidéo sur Twitter qui laisse entendre que cette nouvelle fonctionnalité devrait débarquer sur nos smartphones

Le clip met en scène des messages écrits avec une erreur puis édités. En mai 2022, le site web WABetaInfo annonçait déjà que le service de messagerie travaillait sur cette fonction. Celle-ci avait été mise à disposition des betatesteurs début mai 2023.

Selon WABetaInfo, pour modifier un message, il faudra cliquer sur celui-ci, ce qui ouvre un menu dans lequel vous pouvez sélectionner Edit (Modifier). Il semblerait que le texte ne puisse être changé que durant les 15 premières minutes.

Whatsapp n'indique pas quand la nouvelle fonctionnalité sera disponible pour l'ensemble des utilisateurs. A noter que des services comme Telegram proposent déjà cette option.

Fast and Furious c’est pas encore fini
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Harry: «J'aimerais me réconcilier avec ma famille»
Encore passablement remué par la décision de justice rendue quelques heures plus tôt par la Cour d'appel de Londres, Harry s'est fendu de quelques confiances touchantes à la BBC. Il affirme notamment que Charles III, son père, ne lui «parle plus».

C'est la voix presque tremblante et l'air grave qu'Harry s'est assis quelques instants avec une équipe de BBC News, en Californie, dans une salle de presse à la moquette miteuse. On ne comprend que trop bien le duc de Sussex. Quelques heures plus tôt, il vient de perdre le bras-de-fer judiciaire qu'il considérait comme le «plus important»: celui de sa sécurité au Royaume-Uni.

L’article