Société
Musique

Céline Dion se confie: «La maladie est toujours en moi»

Céline Dion a fait la une de Vogue France
Céline Dion a fait la couverture de Vogue France.Image: Instagram

Céline Dion se confie: «La maladie est toujours en moi»

La chanteuse québécoise, atteinte d'une maladie qui touche environ une personne sur un million, n'est plus remontée sur scène depuis 2020. Elle s'est confiée dans une rare interview.
24.04.2024, 06:3324.04.2024, 06:33
Plus de «Société»

La chanteuse canadienne Céline Dion, toujours souffrante, s'est confiée sur sa maladie en accordant son premier entretien depuis l'annonce de son diagnostic, au magazine Vogue France dont elle fait la couverture qui sort mercredi.

Diagnostiquée à l'automne 2022 d'une pathologie neurologique rare, le syndrome de la personne raide (SPR), la mégastar québécoise de 56 ans a indiqué suivre cinq jours par semaine une «thérapie athlétique, physique et vocale» durant lesquels elle travaille à la fois le corps et la voix.

«Ça va bien, mais c'est beaucoup de travail. C'est un jour à la fois», a confié la chanteuse dans un long entretien.

«Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec»
Céline Dion

Interrogée sur sa capacité à remonter sur scène, Céline Dion a expliqué ne pas être en mesure de répondre à cette question. «Je ne sais pas... Mon corps me le dira», a-t-elle dit dans cet entretien qui s'accompagne de plusieurs photographies de la star habillée pour l'occasion par de grands créateurs français.

Tournée interrompue

L'artiste aux plus de 250 millions d'albums vendus a aussi commenté, dans une interview vidéo, de nombreux moments marquants de ses 40 ans de carrière où on l'entend chanter à plusieurs reprises quelques secondes. Céline Dion a fait une brève apparition surprise début février à la cérémonie des Grammy Awards à Los Angeles, aux Etats-Unis, pour remettre la récompense la plus prestigieuse de la soirée, l'album de l'année, à Taylor Swift.

La star québécoise n'est plus montée sur scène depuis un concert à Newark (Etats-Unis) en mars 2020. Sa tournée Courage World Tour avait alors été interrompue par la pandémie de Covid-19. Et depuis 2021, elle souffre des manifestations du SPR.

Touchant environ une personne sur un million, ce syndrome entraîne des douleurs aiguës et des difficultés à se mouvoir, empêchant les activités physiquement contraignantes. Fin janvier, Amazon Prime Video a annoncé la sortie prochaine d'un documentaire sur la chanteuse, «I Am: Céline Dion», dans lequel elle veut «sensibiliser» sur sa maladie. (ats)

Les looks les plus chéper des Grammy Awards 2023
1 / 17
Les looks les plus chéper des Grammy Awards 2023
Ils ont tenté des trucs... ça n'a pas marché.
source: keystone/instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le contrat de mariage de Taylor Swift contiendrait une clause gênante
Avant de se dire «oui» pour la vie, la chanteuse la plus riche de la planète et son sportif de fiancé, Travis Kelce, ne manqueront pas de faire appel à leurs avocats pour concocter un contrat prénuptial aux petits oignons. Selon les experts, il pourrait contenir une clause bien particulière liée à l'histoire de Taylor Swift.
C'est un truc que font les riches, célèbres et puissants quand ils ont beaucoup à perdre, au moment de se marier: préparer un contrat prénuptial avant même de s'avancer vers l'autel. Un passage pas très romantique mais nécessaire, qui épargne à ses signataires bien des tracas, une fois la lune de miel terminée et les problèmes conjugaux entamés.
L’article