Société
Technologie

TikTok: il faudra bientôt payer pour regarder certaines vidéos

Plusieurs autres nouveautés pourraient bientôt arriver sur TikTok.
Plusieurs autres nouveautés pourraient bientôt arriver sur TikTok.Image: Shutterstock

Vous adorez TikTok? Cette nouvelle ne va pas vous plaire

L'application préférée de la Gen Z devrait prochainement se parer d'un système qui contraint celle-ci à payer pour visionner des vidéos. Les nouvelles priorités de TikTok tendent à s'aligner à celles de la concurrence.
15.02.2023, 14:5515.02.2023, 18:29

Il faudra bientôt mettre la main à la poche pour regarder certaines vidéos sur TikTok. C'est ce qu'a annoncé lundi The Information dont le rapport fait état de la mise en place dès les «prochains mois» d'un paywall sur le réseau social chinois. Ce système restrictif devrait permettre aux créateurs de contenu de faire payer leurs utilisateurs avant le visionnage de leurs vidéos.

Toujours d'après les sources du site d'informations technologiques, plusieurs autres nouveautés pourraient de même bientôt affleurer sur le réseau social chinois. Parmi elles, la rémunération des créateurs ayant plus de 100 000 abonnés. Ici, l'agenda semble plus précis: le lancement de cette innovation devrait être mis en pratique au cours du mois de mars.

Priorité aux créateurs de contenu

Pourquoi cette soudaine envolée de changements? The Information énonce une volonté «d'encourager et d'élargir le groupe de créateurs de contenu». L'engagement, non seulement du public, mais aussi de ceux dont la créativité est la base même de ce genre de plateforme, serait devenu «une priorité» chez nombre des concurrents de TikTok.

Devenu l'application la plus populaire de l'année 2022, constatait en janvier dernier Phonandroid, le réseau social chinois semble donc n'avoir qu'une seule ambition: maintenir son règne dans le secteur. A noter que TikTok doit en partie son succès à de nombreux challenges problématiques. Le dernier en date qui a suscité l'effroi chez plusieurs parents: «Le jeu de la cicatrice».

Si vous ne voyez pas de quel challenge on parle:

(mndl)

D'autres tendances TikTok qu'on vous déconseille de suivre:

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les faux banquiers ou policiers se sont fait 1,3 million de francs
La Police cantonale vaudoise constate un nombre d'affaires toujours élevé dans les escroqueries aux faux banquiers, policiers ou assureurs. En 2025, quelque 800 cas à la fausse qualité, dont 230 réussites, ont été recensés pour un préjudice total de 1,3 million de francs. Ils ont été le fait de plus de 250 auteurs.
La police vaudoise a fait le point statistique vendredi à l'occasion d'un nouveau cas signalé jeudi à Villeneuve. Un ressortissant français âgé de 26 ans, domicilié en France, a été interpellé à la mi-journée par des gendarmes, indique-t-elle dans un communiqué.
L’article