Société
Vidéos

La Californie connaît sa plus grande chute de neige en 40 ans

Vidéo: watson

Ce n'est pas le Canada, mais l'une des régions les plus chaudes des Etats-Unis

En Californie, après les incendies et la sécheresse, c'est désormais une tempête de neige qui a paralysé la région de San Bernardino ce week-end.
06.03.2023, 20:4607.03.2023, 08:58
Plus de «Société»

Il s’agit de la masse de neige la plus importante en Californie depuis 40 ans. Une série de tempêtes hivernales a fait tomber plus de trois mètres de neige dans les montagnes de la Sierra Nevada. La quantité accumulée représente 177% de la quantité normale pour cette période de l’année.

Les autorités ont décidé de fermer partiellement, voir totalement plusieurs parcs nationaux en Californie, dont le fameux Yosemite, la Vallée de la Mort, ou encore le Sequoia & Kings Canyon. Même les montagnes derrière l’emblématique Hollywood Sign, à Los Angeles, sont recouvertes de neige.

Cette série de tempêtes hivernales qui a touché l'ouest des Etats-Unis, a laissé de nombreuses personnes dans les montagnes de San Bernardino, coincées dans leurs maisons avec des allées bloquées et des voitures enterrées sous des talus s'élevant parfois jusqu'aux fenêtres du deuxième étage de leurs maisons. Des entreprises essentielles de la région ont été contraintes de fermer. Le gouverneur, Gavin Newsom, a déclaré l'état d'urgence dans 13 comtés de Californie.

Vidéo: watson

L'impact des changements climatiques en vidéo

Il n'a pas autant plu en Californie depuis 150 ans

Vidéo: watson

Il neige à Majorque

Vidéo: watson

Le passage du cyclone Gabrielle a dévasté la Nouvelle-Zélande

Vidéo: watson

Quand c'est la canicule, tout fond:

1 / 22
C'est la canicule, tout fond!
source: imgur
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
«Justin Bieber va mal»
Amaigri, mal fagoté, cryptopoétique, drogué, la gueule en biais, au bord du divorce et du gouffre. Peut-être. Les «inquiétudes» autour de l’ex-poupon de la pop sont exprimées par ses groupies, analysant la moindre image ou attitude de celui qui a accompagné leur adolescence. Et si son public s’était (aussi) un peu perdu en route?

On dit parfois que personne ne connait mieux une star que sa groupie. C’est sans doute l’un des fantasmes les plus endurants du fanatisme. A force de tout lire, tout entendre, tout voir, tout gober et tout acheter d’un seul et même artiste, on finit par penser qu’on l’a fabriqué et qu’il nous appartient au moins un petit peu. Là où l’équation est un brin perverse, c’est qu’elle n’est pas tout à fait dénuée de vérité: pas de fan, pas de star.

L’article