Société
WhatsApp

WhatsApp: Voici comment créer un sondage

WhatsApp a une nouvelle fonction géniale, voici comment l'utiliser

Fini les Doodle, place aux sondages WhatsApp. L'application de messagerie, créée en 2009, permet désormais de créer et envoyer des sondages personnalisés à vos contacts ainsi que dans les groupes. On vous explique tout.
17.11.2022, 14:4617.11.2022, 17:37
Plus de «Société»

De nouvelles fonctionnalités sont désormais disponibles sur WhatsApp et l'une d'elles semble particulièrement appréciée (en tout cas, au sein de la rédaction watson): les sondages. En effet, il est maintenant possible de créer un sondage directement dans vos conversations ou vos groupes WhatsApp.

C'est l'entreprise américaine elle-même qui a annoncé le déploiement officiel de cette nouvelle fonctionnalité, disponible pour tous les utilisateurs Android et iOS. Cette fonctionnalité permettra par exemple de demander l'avis de vos contacts, ou encore «de prendre des décisions dans le groupe», comme l'écrit WhatsApp sur Twitter.

Comment créer un sondage sur WhatsApp?

Pour créer un sondage sur WhatsApp, rien de bien compliqué. Il vous suffit de suivre les étapes suivantes:

  • Ouvrez WhatsApp ainsi que la conversation souhaitée.
  • Cliquez sur l’icône «+» sur iOS ou trombone sur Android puis sélectionnez «Sondage»
  • Ecrivez votre question ainsi que les réponses que vous souhaitez proposer.
  • Pour finir, cliquez sur «Envoyer» ou sur l'icône en forme d'avion sur Android pour partager votre sondage dans la conversation.

Cette fonctionnalité n'est pas encore disponible sur la version web de WhatsApp, mais serait en cours de déploiement selon le Blog du modérateur. A l'approche des fêtes de fin d'année, nul doute que les sondages seront très utiles pour régler le casse-tête du repas de Noël, par exemple.

Copin comme cochon: les vieux et la technologie
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ce philosophe de 95 ans a fait plier Google
DeepMind, une firme du géant américain du numérique, a créé la «machine de Habermas» pour régler les conflits. Or, le célèbre philosophe allemand qui en a inspiré le nom n'a pas été mis en courant, et l'histoire s'est envenimée.

Google veut croire à une utopie: le fait que l'intelligence artificielle peut rapprocher les gens, en aidant à régler leurs conflits. A travers son département d'IA, DeepMind, la firme a lancé un outil de médiation nommé la «machine de Habermas», en référence au philosophe et sociologue allemand de renommée mondiale, Jürgen Habermas.

L’article