Sport
Afrique

Des footballeurs sierra-léonais ont gagné 95-0 (mais il y a un truc)

Des joueurs de football amateurs en Sierra Leone.
Des joueurs de football amateurs en Sierra Leone.keystone

Des footballeurs sierra-léonais ont gagné 95-0 (mais il y a un truc)

La Sierra Leone football association (SLFA) enquête sur le résultat de deux matchs qui ont produit un total de 187 buts.
05.07.2022, 23:0207.07.2022, 18:09
Suivez-moi
Plus de «Sport»

«C'est un score de basket ça?» C'est peut-être la première réaction qui vous vient à l'esprit en découvrant le score incroyable de ces deux équipes du championnat de Sierra Leone.

En effet, les deux clubs de Sierra Leone, Gulf FC et Kahunla Rangers n'y sont pas allés par quatre chemins: 95-0 pour Kahunla FC et 91-1 (quelqu'un a sauvé l'honneur) pour le Gulf FC. Les deux clubs avaient le même nombre de points au championnat et jouaient leur qualification à la différence de buts pour accéder à la première division.

La fédération sierra-léonaise de football a bien senti que quelque chose clochait et s'est fendue d'un communiqué indiquant que ces matchs étaient désormais sous enquête.

Mais comment expliquer une telle différence de score? Eh bien, selon les informations de la BBC, les deux matchs se sont déroulés en même temps, mais l'arbitre du match de Gulf a refusé de participer à la seconde mi-temps et a été remplacé. Il faut quand même souligner que les scores à la mi-temps étaient (seulement) de 7-1 et 2-0. Bon, on ne peut s'empêcher de faire un lien entre la mi-temps des équipes sierra-léonaises et celle de Beauvallon-sur-Oise de Claude Bernard Filoucelli (les Inconnus ci-dessous) qui connaît vraisemblablement les ficelles du métier.

Les vacances: attentes vs réalité
1 / 34
Les vacances: attentes vs réalité
partager sur Facebookpartager sur X
Aujourd'hui, c'est FOTE!
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Ces trois Suissesses sont en mission sur la Patrouille des Glaciers
La mythique course de ski de randonnée en haute montagne a lieu cette semaine, dans un climat particulier après le drame de la Tête Blanche le mois dernier. Rencontre avec un trio de participantes singulier.

Le soleil tape sur les sommets enneigés. Seuls quelques nuages voilent le ciel bleu. Par ce temps de carte postale, les amateurs de sports d'hiver sont nombreux à se rendre en montagne, notamment au refuge Testa Grigia, au-dessus de Zermatt (VS). Sur la terrasse pleine à craquer, skieurs et snowboarders en t-shirt profitent des derniers moments de l'hiver.

L’article