Sport
Athlétisme

Athlétisme: le marathonien Adrian Lehmann est décédé

ARCHIV – ZUM TOD VON MARATHONLAEUFER ADRIAN LEHMANN, STELLEN WIR IHNEN FOLGENDES BILDMATERIAL ZUR VERFUEGUNG - Adrian Lehmann aus der Schweiz in Aktion waehrend des Swiss Athletics Mara ...
Adrian Lehmann est décédé après un infarctus du myocarde.Image: keystone

Le marathonien suisse Adrian Lehmann est décédé

Le Bernois Adrian Lehmann est décédé samedi soir des suites d'une crise cardiaque. Il avait 34 ans et rêvait de JO à Paris cet été.
21.04.2024, 21:2521.04.2024, 21:26
Plus de «Sport»

Le marathonien bernois Adrian Lehmann est décédé samedi soir des suites de l'infarctus du myocarde dont il a été victime lors de sa préparation au marathon de Zurich. C'est ce que confirme Swiss Athletics.

L'athlète de 34 ans du LV Langenthal a pu être médicalement pris en charge et hospitalisé rapidement après son infarctus grâce aux secours d'urgence sur place et au bon fonctionnement de la chaîne de sauvetage. L'incident s'est produit jeudi dernier.

Mais, à l'hôpital, les conséquences de l'infarctus se sont révélées plus graves que prévu. «Malgré les meilleurs soins médicaux, Adrian n'a malheureusement pas pu être aidé. Il nous a quittés samedi soir et s'est endormi pour toujours», écrit la fédération nationale dans son communiqué.

«Nous sommes infiniment tristes et consternés par cette nouvelle. Nous présentons nos plus sincères condoléances à la famille et à tous les amis d'Adrian et leur souhaitons beaucoup de force dans cette période difficile», s'émeut Christoph Seiler, président de Swiss Athletics.

Il y a un an, Adrian Lehmann avait établi son record personnel lors du marathon de Zurich en 2h11'44'' et s'était hissé à la sixième place du palmarès suisse de tous les temps. Lors de l'édition 2024 de ce dimanche, il voulait saisir à Zurich la chance, plutôt mince, de se qualifier pour le marathon olympique d'août à Paris. (abu/yog/sda)

Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
1 / 10
Les looks de cowgirl badass de Beyoncé
source: instagram
partager sur Facebookpartager sur X
Des snacks pour de très grosses faims
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le FC Sion est de retour en Super League
Les Valaisans ont validé leur promotion ce dimanche en battant Schaffhouse 3-0 à Tourbillon. Ils sont de retour dans l'élite, un après l'avoir quittée.

Sion a assuré son retour dans l'élite après un an de purgatoire. Lors de la 36e journée de Challenge League, les Valaisans ont obtenu leur promotion en Super League en battant Schaffhouse 3-0.

L’article