Sport
Best of Sport

Bencic, FC Zurich, Red Bull, JO de Pékin:voici le cahier sport de watson

Image
Best of Sport

Parce que lire est bon pour la santé, voici le cahier sport de watson

Chaque dimanche matin, accompagnez votre brunch avec notre sélection magazine. Cette semaine, notamment: un mot «urf» pour briller en société, une fausse bande de tocards, un quart d'heure bernois et les confidences de Belinda Bencic.
19.12.2021, 08:4519.12.2021, 17:40
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le mot à la mode

A quoi bon pérorer sur les élections françaises ou l'ARN messager quand on a le «gegenpressing»? Le mot est revenu à la mode depuis que son inventeur, Ralf Rangnick, est revenu aux affaires. Idéal pour briller en société. Démonstration.

Fausse bande de tocards

Ils sont sous-cotés, on leur a dit partout qu'ils n'avaient pas le niveau, certains ont même songé à tout arrêter, mais ils termineront l'année au sommet de la Super League: voici l'incroyable destin des footballeurs zurichois.

L'empire Red Bull

Icône des sports jeun's, la marque autrichienne fait son entrée dans la vieille aristocratie de l'America's Cup, associée à Alinghi. Elle n'est plus du tout un sponsor et un organisateur de compétitions bizarres, mais un acteur puissant, à la pointe du progrès.

Le quart d'heure bernois

Young Boys est à la traîne? Il peut toujours compter sur le fameux «YB-Viertelstunde», «le quart d'heure d'YB», quand la foule se met soudain à chanter et à pousser, à la 75e minute précise, pour perpétuer le mythe des remontées impensables.

Confidences d'une championne-éprouvette

Avec l'or olympique en simple et l'argent en double, Belinda Bencic est la sportive suisse de l'année 2021. La jeune femme dresse le bilan d'une saison qui a changé sa vie à jamais et raconte son destin de prodige.

Des JO sous escorte

Adopter une stratégie «zéro-Covid» et organiser les Jeux olympiques? Ça ne colle pas ensemble. Au final, ce sont les participants qui trinqueront. A moins de deux mois de l'événement, le gouvernement chinois tente de contrôler la pandémie d'une main de fer. Et ça déplaît.

Le syndrome du plombier polonais

Gloire du football polonais, Mirosław Tłokinski affirme que Lionel Messi est «le meilleur joueur de la décennie, sans discussion». Mais, preuves à l'appui, il prétend que son compatriote, Robert Lewandowski, aurait dû remporter le vote cette année.

Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Elle reçoit un trophée étrange, mais Federer a eu bien pire
Titrée pour la première fois sur le circuit WTA, dimanche à Hambourg, Loïs Boisson a reçu un trophée insolite, mais pas autant que celui que Federer lors de son dernier tournoi chez les juniors.
Loïs Boisson est de retour au premier plan. Un peu plus d’un mois après son épopée à Roland-Garros, où elle avait atteint les demi-finales, la Française a remporté dimanche le tout premier titre de sa carrière sur le circuit WTA, à Hambourg, un tournoi qui a vu triompher par le passé des légendes comme Martina Hingis.
L’article