Sport
Christian Constantin

Christian Constantin prêt à repartir pour un tour, à une condition

Le president du FC Sion Christian Constantin attend le debut de la rencontre du championnat de football de Super League entre le FC Sion et le FC Zurich le dimanche 30 octobre 2022 au stade de Tourbil ...
Christian Constantin pourrait rester à la tête du FC Sion à condition qu'un projet de nouveau stade voie le jour à Tourbillon.Image d'archives: sda

Christian Constantin prêt à repartir pour un tour, à une condition

Le patron du FC Sion a annoncé qu'il pourrait rester à la tête du club si un projet de nouveau stade voit le jour dans la capitale valaisanne.
21.01.2023, 09:2121.01.2023, 11:06
Plus de «Sport»

Christian Constantin repartira-t-il pour un tour? Dans une interview au Nouvelliste, le boss du FC Sion affirme que sa décision de quitter le football professionnel en 2024 n'est pas irrévocable.

Christian Constantin est prêt, en effet, à demeurer à la tête du FC Sion si un projet de nouveau stade à Tourbillon et d'un centre d'entraînement estimé à 150 millions de francs voit le jour. Il est prêt à le financer à la hauteur de 50 millions de francs. «CC» précise:

«Avec 50 millions de francs de fonds propres, on peut débloquer 50 millions de crédits bancaires et les différents soutiens étatiques peuvent générer 50 autres millions»
Christian Constantin à la Une du Nouvelliste.
«CC» fait la une du quotidien valaisan.Image: Le Nouvelliste

Dans cette interview, Christian Constantin rend public ce projet «pour mettre toutes les cartes sur la table avant 2024». «Ce projet ne pourra pas se réaliser avant 2030. Mais s'il y a une volonté de le faire, je serais fou de ne pas demander de licence en Super League pour la saison 2024/2025», explique-t-il. Pour lui désormais, la balle est dans le camp des autorités politiques valaisannes. (ats)

Vous êtes fan de Constantin et du FC Sion? 👇️

Le roi du football Pelé est décédé
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il est temps de songer à licencier le sélectionneur de la Nati
L'équipe de Suisse de hockey sur glace reste sur 13 défaites consécutives. Après les deux échecs embarrassants, honteux et humiliants en Slovaquie la semaine dernière (0-3, 3-5), la coupe est pleine. Notre sélection nous doit une réaction lors des matchs à venir contre la France (vendredi et samedi) et la Lettonie (semaine prochaine). Sinon, il sera temps de songer sérieusement au licenciement du sélectionneur Patrick Fischer.

La Suisse n'a plus dépassé le stade des quarts de finale d'un grand tournoi depuis 2018. La raison de ces échecs successifs? Probablement la perte de notre culture de la gagne, qui était autrefois l'une des meilleures au monde, et grâce à laquelle nous avons atteint la finale du Mondial en 2013 et 2018.

L’article