bien ensoleillé
DE | FR
Sport
Coupe du monde 2022

Emiliano Martinez se moque (encore) de Mbappé

Vidéo: twitter

Les célébrations dérapent: les Argentins se moquent (encore) de Mbappé

Le défilé des triples champions du monde a débordé mardi à Buenos Aires, alors qu'une foule trop dense et frénétique a bloqué la progression du bus des joueurs. Ces derniers ont dû être exfiltrés par hélicoptère. Mbappé était également au coeur des festivités, mais pas pour une bonne raison.
20.12.2022, 22:3421.12.2022, 09:12
Plus de «Sport»

Les joueurs argentins, qui ont atterri mardi à 2h40 à Buenos Aires, ont été accueillis comme des rois à domicile, où de très nombreux - 5 millions selon BFMTV - supporters s'étaient rassemblés pour communier avec leurs champions du monde.

Soccer fans welcome home the Argentine soccer team after it won the World Cup tournament in Buenos Aires, Argentina, Tuesday, Dec. 20, 2022. (AP Photo/Victor Caivano)
Scènes de liesse et démesure pour accueillir les héros argentins. Image: sda

Cependant, l'intensité de la foule était telle que le bus transportant les joueurs ne pouvait plus progresser. Malgré de multiples changements d'itinéraire - provoquant la transhumance des supporters - le bus a fini par être bloqué.

Le transport devait entamer son défilé depuis le siège de la Fédération argentine, et devait rallier l'Obélisque, à 32 km au coeur de la capitale. Trois heures plus tard, le bus n'avait toujours pas beaucoup progressé. Devant la frénésie incontrôlable de la foule, les joueurs ont fini par être exfiltrés. Ils ont été héliportés en lieu sûr.

Au passage du bus, certains supporters ont adopté des comportements démesurés. Certains ont même tenté de se jeter des ponts pour atterrir sur le bus, décrypte BFMTV.

Comme ci-dessous:

Vidéo: twitter

Ailleurs, une pancarte à l'effigie de Kylian Mbappé a été brûlée. Les journalistes français sur place ont également été relativement chambrés, selon BFMTV.

Jouant mieux les tirs au but que la diplomatie, le gardien Martínez en a profité pour fêter le titre argentin avec une poupée sur laquelle il avait collé une photo de Mbappé en pleurs.

Pour rappel, certains propos tenus par le Français n'ont pas été digérés par nombre de supporters argentins. Le numéro 10 avait affirmé en conférence de presse:

«L’Argentine et le Brésil ne jouent pas de matches de haut niveau pour arriver au Mondial. Le football latino-américain n’est pas aussi avancé qu’en Europe»

(jod)

Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
1 / 19
Revivez la finale du Mondial Argentine - France en images
source: epa / friedemann vogel
partager sur Facebookpartager sur X
Les supporters Argentins sont descendus dans la rue et ont laissé éclater leur joie
Video: watson
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Genève-Servette est champion d'Europe!
Les Aigles l'ont fait! Chez eux, ils ont battu les Suédois de Skelleftea 3-2 mardi soir en finale de la Champions Hockey League et offrent un premier titre à la Suisse dans la reine des compétitions continentales dans son nouveau format.

Il aura donc fallu attendre 2024 pour voir la Suisse prendre le dessus sur la Suède dans un match important. Genève a prouvé qu'il était possible qu'une équipe helvète prenne le dessus. Mais, on l'imaginait bien, cela ne fut pas de tout repos. Dans une formule revisitée avec 24 clubs européens, dont trois suisses, le GSHC avait fait de cette compétition européenne l'un de ses objectifs et il est allé au bout.

L’article