en partie ensoleillé
DE | FR
Sport
Coupe du monde 2022

Twitter: «Cessez ces humiliations et mensonges sur Ronaldo!»

«Cessez ces humiliations et mensonges sur Ronaldo!»
Cristiano Ronaldo recueille de nombreux soutiens sur Twitter.

«Cessez ces humiliations et ces mensonges sur Ronaldo!»

Après une énième fake news dénigrante, les soutiens à Cristiano Ronaldo redoublent d'intensité sur Twitter et dans les milieux du football.
09.12.2022, 09:3009.12.2022, 10:10
Team watson
Team watson
Suivez-moi

Ils ne sont pas tous fans de Cristiano Ronaldo mais ils sont offusqués du traitement qui lui est réservé. Les mot sont forts: «Humiliation»,« fake news», «harcèlement», «campagne de dénigrement». Ils veulent bien admettre que CR7 n'est plus tout jeune, plus aussi nécessaire, mais ils implorent «un peu de respect et de mémoire».

Ils? Ce sont des centaines de tweets en provenance du monde entier, dont l'intensité a redoublé jeudi soir après un énième démenti de la Fédération portugaise sur les agissement de CR 7 - en l'occurrence, ses supposées velléités de départ pendant le match contre la Suisse, après avoir appris qu'il ne jouerait pas d'entrée.

Difficile de trier le vrai du faux mais l'accumulation de démentis, en soi, est déjà perçu comme une fixette des médias sur Ronaldo, avec une réelle intention de faire du mal et/ou du clic.

Même la communauté portugaise n'est pas épargnée: de nombreux messages venus de partout, y compris de certains médias, reprochent aux détracteurs de CR7 un manque de gratitude crasse.

Ancelotti: «Il a résolu tous mes problèmes»

Interrogé par le Corriere dello Sport sur celui qui fut son buteur au Real Madrid, Carlo Ancelotti a certes émis quelques doutes: «Il a probablement l'impression d'avoir encore 20 ans parce qu'il va bien. Il a toujours pris soin de son physique d'une manière presque paroxystique. Mais la concurrence est devenue rude au Portugal: un gars comme Leao commence les matchs sur le banc.»

Sur l'état d'esprit de la star, en revanche, l'entraîneur italien n'a laissé plané aucune équivoque: «Je l'ai eu pendant deux ans, aucun problème. En fait, il les a résolus pour moi. Quelqu'un qui marque au moins un but par match peut-il être considéré comme un problème? Cristiano s'entraîne très bien, il fait attention aux détails, c'était trop facile pour moi de le gérer. C'est un joueur exceptionnel.»

Rothen: «On lui fait subir des humiliations»

Ancien international français et animateur d'une émission sur RMC, Jérôme Rothen va plus loin: il parle de mauvais traitements.

«En fin d'année dernière, alors qu'il met plus de 28 buts, on lui dit: "Il y a un nouvel entraîneur et il n'a pas forcément envie que tu fasses partie de son équipe." Alors oui, il peut l'accepter. C'est un grand garçon. Je pense qu'il a tout fait au mois d'août pour aller voir ailleurs, mais pas toutes les équipes peuvent l'accueillir. Mais derrière, on lui fait subir des humiliations. L'humiliation, c'est de le prendre et ne pas le faire jouer, ne pas le faire rentrer quand l'équipe a besoin, le faire s'échauffer mais ne pas le faire rentrer... Par rapport à sa carrière, à ce qu'il représente dans le football, pour moi c'est plus qu'un génie, il faut faire autrement, parler différemment de lui et le respecter.»

Un avis partagé sur Twitter

Ronaldo: «On ne nous brisera pas»

Au coeur du débat, Cristiano Ronaldo est intervenu en personne sur son compte Instagram pour délivrer un message d'unité: «Ce groupe est trop soudé pour être brisé par des forces extérieures. Une nation trop courageuse pour être intimidée par un adversaire. C'est une vraie équipe, qui se battra pour un rêve jusqu'au bout.»

Ronaldo jure sur la tête de ses enfants que rien ne compte autant à ses yeux que de remporter le Mondial, dut-il faire «une Giroud» (champion du monde avec 0 but en 2018).

Conclusions: «Il dérange»

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022

1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur Twitterpartager par WhatsApp

Cristiano Ronaldo dépité

Video: twitter

Plus d'articles sur le sport

Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les Jeux olympiques d'hiver pourraient se tenir souvent au même endroit
Face aux changements climatiques, le CIO envisage de privilégier les grandes stations d'hiver avec un enneigement garanti. Mais seront-elles intéressées?

En raison de la crise climatique, les Jeux olympiques d'hiver pourraient se tenir plus souvent aux mêmes endroits. Un système de rotation au sein d’un groupe d’hôtes restreint est actuellement à l'étude, a déclaré Thomas Bach, président du Comité international olympique (CIO), en marge des Championnats du monde de luge à Oberhof.

L’article