Sport
Coupe du monde 2022

Argentine-Croatie: Pourquoi Messi mâchait un chewing-gum

Messi chique et les Croates trinquent.
Messi chique et les Croates trinquent. Image: sda

Messi mâchait un chewing-gum pendant le match, et il y a une bonne raison à ça

Courir ou mâcher, il faut choisir. Mais pas pour le joueur de l'Albiceleste, qui a le chic pour chiquer entre deux dribbles.
14.12.2022, 11:0316.12.2022, 18:23

Certains l’ont peut-être remarqué pendant cette demi-finale opposant la Croatie à l’Argentine, mais le joueur star de l’Albiceleste semble mâchouiller une vulgaire chiclette pendant le match. De là découlent nombre de questions: pourquoi maintenant, pendant un match crucial, et pas après ou avant? Comment fait-il pour ne pas s'étouffer? A-t-il déjà avalé un peu de bubble-gum par mégarde?

En réalité, Lionel Messi a pris cette habitude depuis longtemps, et il y a une bonne raison à ça: il souffre d’un problème récurrent de nausées.

Selon le Figaro, le joueur argentin a consulté des spécialistes à ce sujet, mais en vain. Ce désagrément ne l’empêche pas de dominer sur le terrain, comme mardi soir face à la Croatie, dont l’équipe s'est faite corriger d'un glacial 3-0.

«Cela m'arrive en matchs, lors d'entraînements ou lorsque je suis chez moi. Ce n'est pas grave»
Lionel Messi à propos de ses nauséeslefigaro

Pour Messi, pas de médicaments miracles, ni de traitement de luxe pour dompter nausées et vomissements. Il a trouvé un artifice aussi simple qu’inattendu pour rester au top niveau sur la pelouse: une bonne vieille gomme à mâchouiller. De quoi rajouter à son petit air de cow-boy du ballon rond dans l'oeil des caméras.

(jod)

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
Félix Sánchez Bas - Qatar
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur X
Messi furax à l'interview
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
On a frôlé la catastrophe
Le sauteur à ski américain Ben Loomis a risqué gros, ce jeudi aux JO. La faute à une inattention d'un membre du staff.
L'Américain Ben Loomis, spécialiste de combiné nordique, a évité de peu un potentiel grave accident, jeudi aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. La scène a eu lieu lors du saut à ski de l'épreuve du combiné nordique par équipes.
L’article