Sport
Coupe du monde 2022

Argentine-Croatie: Pourquoi Messi mâchait un chewing-gum

Messi chique et les Croates trinquent.
Messi chique et les Croates trinquent. Image: sda

Messi mâchait un chewing-gum pendant le match, et il y a une bonne raison à ça

Courir ou mâcher, il faut choisir. Mais pas pour le joueur de l'Albiceleste, qui a le chic pour chiquer entre deux dribbles.
14.12.2022, 11:0316.12.2022, 18:23
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Certains l’ont peut-être remarqué pendant cette demi-finale opposant la Croatie à l’Argentine, mais le joueur star de l’Albiceleste semble mâchouiller une vulgaire chiclette pendant le match. De là découlent nombre de questions: pourquoi maintenant, pendant un match crucial, et pas après ou avant? Comment fait-il pour ne pas s'étouffer? A-t-il déjà avalé un peu de bubble-gum par mégarde?

En réalité, Lionel Messi a pris cette habitude depuis longtemps, et il y a une bonne raison à ça: il souffre d’un problème récurrent de nausées.

Selon le Figaro, le joueur argentin a consulté des spécialistes à ce sujet, mais en vain. Ce désagrément ne l’empêche pas de dominer sur le terrain, comme mardi soir face à la Croatie, dont l’équipe s'est faite corriger d'un glacial 3-0.

«Cela m'arrive en matchs, lors d'entraînements ou lorsque je suis chez moi. Ce n'est pas grave»
Lionel Messi à propos de ses nauséeslefigaro

Pour Messi, pas de médicaments miracles, ni de traitement de luxe pour dompter nausées et vomissements. Il a trouvé un artifice aussi simple qu’inattendu pour rester au top niveau sur la pelouse: une bonne vieille gomme à mâchouiller. De quoi rajouter à son petit air de cow-boy du ballon rond dans l'oeil des caméras.

(jod)

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
Félix Sánchez Bas - Qatar
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur X
Messi furax à l'interview
Video: twitter
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Wout van Aert est maudit
Le coureur de Visma-Lease a Bike avait modifié toute sa préparation dans l'espoir de remporter enfin le Tour des Flandres ce dimanche. Ses espoirs se sont brisés en même temps que sa clavicule.

Wout van Aert en a tellement rêvé. Ce Flahute, dans l'âme et sur le papier, se voyait déjà dompter le Tour des Flandres ce dimanche. Gagner au bout de cette ligne droite interminable, à Audenarde devant les siens. Et reproduire une semaine plus tard le même scénario, sur le vélodrome de Roubaix cette fois, à quelques encablures de la Belgique.

L’article