Certains l’ont peut-être remarqué pendant cette demi-finale opposant la Croatie à l’Argentine, mais le joueur star de l’Albiceleste semble mâchouiller une vulgaire chiclette pendant le match. De là découlent nombre de questions: pourquoi maintenant, pendant un match crucial, et pas après ou avant? Comment fait-il pour ne pas s'étouffer? A-t-il déjà avalé un peu de bubble-gum par mégarde?
En réalité, Lionel Messi a pris cette habitude depuis longtemps, et il y a une bonne raison à ça: il souffre d’un problème récurrent de nausées.
🚨 UPDATE: Lionel Messi had stomach discomfort during the Paraguay game.
— Barça Buzz (@Barca_Buzz) November 13, 2020
⚠️ The team doctors gave him chewing gum to eat.
⚠️ Messi has chronic rhinosinusitis which is persistent symptomatic inflammation of the nasal and sinus mucosa.#ARGPAR #AFA 🇦🇷
Via (🟢): @TyCSports pic.twitter.com/y3usVbAgUC
Selon le Figaro, le joueur argentin a consulté des spécialistes à ce sujet, mais en vain. Ce désagrément ne l’empêche pas de dominer sur le terrain, comme mardi soir face à la Croatie, dont l’équipe s'est faite corriger d'un glacial 3-0.
Pour Messi, pas de médicaments miracles, ni de traitement de luxe pour dompter nausées et vomissements. Il a trouvé un artifice aussi simple qu’inattendu pour rester au top niveau sur la pelouse: une bonne vieille gomme à mâchouiller. De quoi rajouter à son petit air de cow-boy du ballon rond dans l'oeil des caméras.
This is why Lionel Messi is the Greatest chewing gum eater of all time! pic.twitter.com/GCoX26abUo
— Barça Worldwide (@BarcaWorldwide) October 7, 2021
(jod)