Sport
Jeux olympiques

JO 2026: Ben Loomis accroché par une souffleuse à neige

Vidéo: watson/Twitter

On a frôlé la catastrophe

Le sauteur à ski américain Ben Loomis a risqué gros, ce jeudi aux JO. La faute à une inattention d'un membre du staff.
19.02.2026, 19:5019.02.2026, 19:50
Un article de
t-online

L'Américain Ben Loomis, spécialiste de combiné nordique, a évité de peu un potentiel grave accident, jeudi aux Jeux olympiques de Milan-Cortina. La scène a eu lieu lors du saut à ski de l'épreuve du combiné nordique par équipes.

Alors que le natif du Wisconsin (27 ans) s'élance, un staff – au bord du tremplin – oublie de retirer sa souffleuse à neige, contrairement à tous ses collègues. A cause des fortes chutes de neige sur Predazzo, plusieurs membres du staff ont été engagés pour dégager le tremplin entre les passages des concurrents.

Après quelques mètres d'élan, mais déjà avec une belle vitesse, Ben Loomis heurte la souffleuse qui lui barre la piste. Heureusement, ce n'est que l'épaule de l'athlète qui frappe l'objet. L'Américain n'est ainsi pas déséquilibré et évite une chute dangereuse sur la rampe. Il réussit même un joli saut à 116 mètres.

La séquence en vidéo

Vidéo: watson/Twitter

Loomis a parlé de sa frayeur à la chaîne norvégienne NRK:

«J’ai eu de la chance que cela ne touche que mon épaule. Si cela m’avait frappé au visage, l’issue aurait été tout autre»

Des excuses

Lasse Ottesen, directeur de course de la Fédération internationale de ski (FIS), a déclaré au sujet de l’incident: «Une journée extrême. L’équipe a réalisé un travail remarquable. Il est très regrettable qu’un incident se soit produit avec Loomis.»

Le Norvégien a ajouté:

«Heureusement que ça n'a pas été plus grave, mais cela ne devrait pas arriver. La personne concernée s’est excusée auprès du jury, et la FIS a présenté ses excuses aux Etats-Unis.»

Ben Loomis et son coéquipier, Niklas Malacinski, ont terminé au 7e rang de ce combiné nordique. L'or est revenu à la Norvège. La Finlande (2e) et l'Autriche complètent ce podium.

Quant au souffleur peu attentif, on espère pour lui que les organisateurs ne lui ont pas passé une soufflante.

Adaptation en français: Yoann Graber

Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026
1 / 40
Les meilleures et les pires tenues des athlètes aux JO 2026

La Suisse

partager sur Facebookpartager sur X
Il chante les chansons de sa fille de trois ans et fait un carton
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Votre commentaire
YouTube Link
0 / 600
La star du ski acrobatique recadre un journaliste
Interrogée sur ses résultats actuels à Milan Cortina, la superstar chinoise Eileen Gu n'a pas perdu contenance lundi en conférence de presse. La séquence fait depuis le tour des réseaux sociaux.
Aux Jeux olympiques de Milan Cortina, la notoriété de l'athlète chinoise Eileen Gu transcende les sports d'hiver, en témoigne sa réponse à un journaliste, devenue virale.
L’article