Sport
Coupe du monde 2022

Coupe du monde 2022: voici le classement du groupe B

Phil Foden a inscrit son premier but dans cette Coupe du monde au Qatar.
Phil Foden a inscrit son premier but dans cette Coupe du monde au Qatar. Image: sda

L'Angleterre et les Etats-Unis sont les heureux élus du groupe B

Grâce à des buts de Phil Foden et Rashford, l'Angleterre s'est défait du Pays de Galles. Dans l'autre match, les Etats-Unis ont disposé d'une Iran bien terne.
29.11.2022, 22:0330.11.2022, 13:45
Team watson
Team watson
Suivez-moi
Plus de «Sport»

Grâce à un doublé de Rashford (50e/68e) et un autre goal de Foden (51e), les Anglais ont forcé la décision en seconde période pour l'emporter 3-0. Ils finissent en tête de ce groupe B. Surtout en première mi-temps, les Anglais ont fait le travail contre leurs cousins gallois au niveau bien limité. Car contre les Gallois, la défense anglaise n'a jamais été sollicitée et il est donc difficile d'estimer sa véritable valeur.

Sans être flamboyants, surtout en première mi-temps, les Anglais ont fait le travail contre leurs cousins gallois au niveau bien limité. Les Three Lions ont fait le job et passent en 8es de finale. Rashford explique:

«Gagner des trophées est ce qui me rend le plus heureux sur le terrain et je sens de l'ambition dans cette équipe. On a un bon mélange de qualité et un groupe qui vise vraiment la victoire finale dans ce tournoi. J'espère que nous arriverons à renouveler ce genre de prestation et à marquer des buts pour aller loin.»

Les Anglais rejoignent le Brésil, la France, le Portugal, le Sénégal, les Pays-Bas et les Etats-Unis. Lors du prochain tour, ils affronteront le Sénégal dimanche.

Les Etats-Unis passent

Les Etats-Unis ont pour leur part gagné 1-0 face à l'Iran, qui n'a pas pu tenir le nul qui lui aurait permis de continuer le tournoi pour la première fois de son histoire. Les Américains ont pris les choses en main et ont été récompensés de leurs efforts sur un but de Pulisic (38e). Le hic: le buteur américain s'est blessé et à du sortir juste après son but.

L'Iran a jeté toutes ses forces dans la bataille en fin de rencontre, mais sans pouvoir inscrire le but qui les aurait propulsés au prochain tour. Ils ont bénéficié de quelques occasions, et le défenseur Zimmermann a dû sauver sa ligne dans les arrêts de jeu.

Au prochain tour samedi, les jeunes protégés de Gregg Berhalter seront aux prises avec les Pays-Bas. (ats/svp)

Ce Kenyan devient un phénomène au Qatar
Video: watson
Plus d'articles sur le sport
Montrer tous les articles
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Vous voulez des abdos cet été? «Ne faites surtout pas ça»
Pour peu que l'on décide de foudroyer sa graisse avant les premiers coups de soleil, les réseaux sociaux peuvent nous projeter d'un seul coup dans une zone de non-droit, où le moindre conseil fitness est contredit par le suivant. De quoi perdre plus vite patience que du poids. Immersion dans une jungle (sur)peuplée de spécimens... pas (toujours) plus musclés que nous.

Au départ, une bête envie de se bouger les fesses, réveillée par l'âge qui fait son œuvre et cette poche de gras qui recouvre soudain le bouton du jean. Une claque, mais, surtout, un déclic. Une fois l'abonnement de fitness greffé de force au budget, il s'agit d'en explorer les effrayantes richesses.

L’article