Sport
Football

Coupe du monde 2022: Pays-Bas et Sénégal en 8e de finale

epa10336735 Players of Senegal celebrate their 2-1 lead during the FIFA World Cup 2022 group A soccer match between Ecuador and Senegal at Khalifa International Stadium in Doha, Qatar, 29 November 202 ...
Le Sénégal est qualifié pour les 8e de finale de la Coupe du monde, 20 ans après sa folle épopée lors de l'édition en Corée du Sud et au Japon. Image: keystone

Les Pays-Bas et le Sénégal qualifiés pour les 8e de finale

Les «Oranje» et champions d'Afrique ont terminé aux deux premières places du groupe A de la Coupe du monde au Qatar. Ils rejoignent la France, le Brésil et le Portugal en 8e de finale.
29.11.2022, 18:2329.11.2022, 18:47
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le groupe A du Mondial 2022 a rendu son verdict. Les Pays-Bas et le Sénégal iront en huitièmes de finale, alors que l'Equateur et le Qatar sont éliminés.

Le classement final du groupe A

Image
source: txt

Les Pays-Bas ont obtenu le succès attendu face au Qatar, qui a ainsi bouclé sa Coupe du monde sur une troisième défaite, devenant ainsi le pire pays organisateur de l'histoire de la compétition. Les Néerlandais ont gagné facilement 2-0 grâce à des réussites de Gakpo (26e) et Frenkie De Jong (49e).

Cody Gakpo of the Netherlands celebrates after scoring his side's opening goal during the World Cup group A soccer match between the Netherlands and Qatar, at the Al Bayt Stadium in Al Khor , Qat ...
Les Pays-Bas ont décroché leur ticket pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde. Image: keystone

L'autre match, qui s'apparentait à un seizième de finale, a été bien plus disputé. Le Sénégal, qui devait absolument l'emporter, a pris l'initiative du jeu. Les champions d'Afrique ont ouvert le score par Sarr, qui a obtenu et converti un penalty à la 44e. Le joueur de Watford a été l'un des meilleurs éléments de son équipe.

Grande première pour Koulibaly et bel hommage

L'Equateur a dû prendre des risques ensuite. Les Sud-Américains ont égalisé par Caicedo après un corner (68e), mais ils n'ont pas eu le temps de rêver. Koulibaly a redonné un avantage décisif aux Lions de la Teranga (70e) suite à un coup franc. Il s'agissait du premier but en sélection pour le défenseur de Chelsea, qui a donc bien choisi son moment.

epa10336731 Kalidou Koulibaly (L) of Senegal celebrates with teammate Ismaila Sarr (R) after scoring the 2-1 lead during the FIFA World Cup 2022 group A soccer match between Ecuador and Senegal at Kha ...
Kalidou Koulibaly (à gauche), buteur et sauveur du Sénégal.Image: keystone

Comme un hommage, ce deuxième ticket de l'histoire du Sénégal en match à élimination directe a été composté deux ans jour pour jour après le décès de Papa Bouba Diop, ex-joueur de Neuchâtel Xamax et GC, notamment. Ce dernier avait été l'un des héros de la Coupe du monde 2002, où les Lions avaient fini en quart de finale.

A contrario, cette élimination peut donner des regrets aux Equatoriens. Après avoir fait jeu égal avec les Néerlandais, ils ont cette fois donné l'impression de penser avant tout à défendre le point du nul qui leur aurait suffi pour se qualifier. (ats/yog)

Plus d'articles sur le sport

Ce supporter du Qatar découvre la propreté des Japonais
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Il sait mieux manier le ballon que vous
Le footvolley est un sport typique du Brésil. Son meilleur ambassadeur? Un border collie de trois ans nommé Floki.

Les principales plages de Rio de Janeiro grouillent d'activité pendant les week-ends ensoleillés. Mais au Brésil, il n'y a pas que le football ou le beachvolley qui se jouent sur le sable, il y a aussi le footvolley. Ce sport (qui existe vraiment) met ensemble le meilleur des deux mondes. La ville de Rio dispose d'un joueur particulièrement doué en la personne de Floki, un border collie de trois ans.

L’article