Spécialiste des speechs enflammés, le sélectionneur français de l'Arabie saoudite a mobilisé ses troupes à la mi-temps du match contre l'Argentine, remporté 2-1.
22.11.2022, 15:4322.11.2022, 17:11
Ils sont déjà nombreux à considérer ce résultat comme la plus grande onde de choc de l'histoire de la Coupe du monde. Vainqueur de la récente Copa America, l'Argentine de Lionel Messi (transparent et hors de forme) s'est inclinée 2-1 contre l'Arabie saoudite, sans que cette défaite puisse paraître accidentelle ou illogique.
Menés «seulement» 1-0 à la mi-temps, les Saoudiens n'ont pas reçu des compliments de leur entraîneur, tant s'en faut. «Je crois que tactiquement, nous n'étions pas bons. Notre bloc était compact, oui, mais la pression sur les milieux argentins était insuffisante. Si nous avions concédé un deuxième but, le match aurait été plié», a expliqué Hervé Renard en conférence de presse. Alors voici comment le sélectionneur a remobilisé ses troupes à la mi-temps:
La gueulante d'Hervé Renard
Vidéo: watson
Après le match, l'homme à la chemise blanche est resté lyrique:
«Je me sens léger. Félicitations à ces fantastiques joueurs, je les félicite tout le temps et j’aime les féliciter. J’ai décidé de rejoindre ce pays il y a trois ans et demi et je dois dire que j'ai un président hors pair, tout le monde nous a toujours soutenus. On n'a jamais eu de pression et je crois que c’est la manière dont on doit travailler dans le foot. Sinon, ça ne marche pas. On s’est très bien préparés, et les astres se sont alignés pour nous. L’Argentine est une super équipe qui était invaincue depuis 36 matchs, championne d'Amérique du Sud. Mais c’est le foot. Parfois, c’est fou.»
Le sélectionneur français est un habitué des phrases clinquantes et autres discours enflammés. En 2018, tandis qu'il dirigeait le Maroc, Hervé Renard avait lancé à ses joueurs:
«On n'est pas venus là pour prendre des photos des monuments de Saint-Pétersbourg. On est là parce qu'on est des compétiteurs»
Ils cherchent de la bière et se retrouvent dans le palais d'un cheikh
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Il y a eu de l'électricité dans l'air entre les deux pilotes de la Scuderia, dimanche au Grand Prix de Miami. Par le passé, des conflits entre coéquipiers ont bousillé des écuries.
C'était tendu au sein de l'écurie Ferrari lors du Grand Prix de Miami, dimanche. La faute à des consignes de course données à Lewis Hamilton et Charles Leclerc, que les deux pilotes n'ont pas vraiment appréciées.