Sport
Coupe du monde

Coupe du monde 2022: Les Argentins fêtent leur place en finale

Vidéo: watson

L'Argentine en feu

Après la victoire de l'Albiceleste en demi-finale du Mondial contre la Croatie (3-0), des scènes de liesse ont éclaté dans tout le pays.
14.12.2022, 17:5414.12.2022, 18:12

Les Argentins ont de quoi célébrer: leur équipe nationale est en finale de la Coupe du monde. Buenos Aires, la capitale, était en fête et dans ses rues a résonné «muchachos», une chanson composée pour le tournoi. Elles est devenue le tube 2022 des supporters à la gloire de Lionel Messi et Diego Maradona.

Le football est une religion dans le pays. À tel point que de nombreux Sud-américains ont fait le pèlerinage au Qatar. L'ambassade d'Argentine à Doha rapporte qu'entre 35 000 et 40 000 de ses concitoyens ont voyagé au Qatar pour voir leur équipe soulever le trophée convoité depuis 36 ans. Pour s'y rendre, certains ont pioché dans leurs économies, quitte à reporter l'achat d'une maison ou d'une voiture, selon Reuters.

Vidéo: watson

Dans l'autre demi-finale de la compétition, mercredi soir, l'équipe de France affronte le Maroc. Ce match très attendu décidera qui de ces deux nations affrontera Lionel Messi et son équipe en finale.

D'autres supporters en folie:

La victoire des Saoudiens a rendu des supporters totalement zinzins

Vidéo: watson

Le Sénégal célèbre sa qualif en 8e de finale

Vidéo: watson

Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022

1 / 34
Les sélectionneurs à la Coupe du monde 2022
Félix Sánchez Bas - Qatar
source: keystone / petr david josek
partager sur Facebookpartager sur X
Ceci pourrait également vous intéresser:
As-tu quelque chose à nous dire ?
As-tu une remarque pertinente ou as-tu découvert une erreur ? Tu peux volontiers nous transmettre ton message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Le coup de sang de Medvedev cache une règle du tennis qui pose problème
Daniil Medvedev était furieux, mardi à Pékin, après avoir reçu un avertissement pour non-combativité. Ce point du règlement de l'ATP est très délicat à appliquer.
Une scène rare a eu lieu mardi au tournoi ATP 500 de Pékin. Alors que Daniil Medvedev est mené au début du troisième set de sa demi-finale contre Learner Tien, le Russe laisse étrangement passer un service – bien placé, mais pas très puissant – de son adversaire, sans réagir. Un ace gratuit.
L’article