Sport
Coupe du monde

Argentine-Arabie Saoudite: un jour férié pour fêter la victoire

Vidéo: watson

Congé pour tout le monde: les Saoudiens fêtent leur victoire comme des fous

Cris de joie, danse endiablée et porte cassée: les supporters saoudiens ont célébré la victoire contre l'Argentine avec panache.
23.11.2022, 16:0223.11.2022, 18:40
Plus de «Sport»

L'Arabie saoudite n'était pas considérée comme un des favoris du titre pour la Coupe du monde de cette année. L'Argentine, en revanche, l'était. Et pourtant, les Saoudiens ont réussi un grand coup ce mardi 22 novembre 2022: sur le score final de 2-1, les footballeurs du Moyen-Orient l'ont emporté face aux Sud-Américains.

Les fans devant leurs écrans, les expatriés ou encore ceux qui ont fait le déplacement au Qatar sont aux anges. Des vidéos de liesses circulent sur les réseaux sociaux montrant leur joie légitime, mais parfois un brin excessive. Entre les sauts de joie et les danses, dont une séquence sur le tube «so 90's» Freed Frome Desire de Gala, certains vont même jusqu'à arracher des portes.

Un jour férié de gagné

Pour cet État désertique, la victoire contre l'Argentine est considérée comme un tournant dans l'histoire du football saoudien. Les fans de tout le pays ont célébré dans les rues, ont traversé les villes en convois de voitures et ont agité le drapeau vert de l'Arabie saoudite dans la joie et l'allégresse.

Le roi d'Arabie saoudite a fait une annonce mardi, dans la foulée de la victoire surprise de la sélection nationale contre l'Argentine:

«Mercredi sera un jour férié pour tous les employés de tous les secteurs de l'Etat et des secteurs privés, ainsi que pour tous les étudiants et étudiantes de tous les degrés»

Plus de vidéos sur les supporters de la Coupe:

Ce supporter du Qatar la propreté légendaire des Japonais

Vidéo: watson

Un supporter équatorien se fait recarder par un Qatari

Vidéo: watson

Ils cherchent de la bière et se retrouvent dans le palais d'un cheikh

Vidéo: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
Un espoir italien du cyclisme meurt à 19 ans après une chute
Le cycliste Samuele Privitera est tombé mercredi lors de la 1re étape du Tour du Val d'Aoste. Son équipe vient d'annoncer son décès.
Le jeune espoir italien Samuele Privitera, 19 ans, est décédé après une chute en course lors du Tour du Val d'Aoste. Son équipe l'a annoncé jeudi.
L’article