Sport
Cyclisme

Cyclisme: Mathieu van der Poel écarte un bidon sur la route

Cette star du vélo «nettoie» la route d'un geste audacieux

Mathieu van der Poel a montré toute son habileté et sa classe sur le vélo pour écarter un bidon lors du championnat national des Pays-Bas dimanche.
27.06.2023, 09:4027.06.2023, 11:30
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Il a beaucoup été question de Dylan van Baarle, ce week-end sur les routes des Pays-Bas, puisque le coureur de la Jumbo a fini par s'imposer en solitaire au terme d'une grosse bagarre. Mais un autre coureur a brillé par son habileté sur le vélo: Mathieu van der Poel.

Troisième à l'arrivée, c'est en course que le Hollandais s'est illustré, et plus précisément lorsqu'un «bidon» (le jargon cycliste pour désigner une gourde) s'est retrouvé au milieu de la chaussée, menaçant de faire chuter les cyclistes. Dans son style très caractéristique, tout en puissance, van der Poel a alors éjecté l'objet d'un coup de la roue...avant!

Voyez plutôt!

Vidéo: watson

Un geste qui rappelle celui réalisé quelques semaines plus tôt par un de ses collègues, mais c'était alors de la roue arrière. Cette fois, van der Poel a ajouté une difficulté supplémentaire à l'exercice.

On retrouvera très vite MVDP sur les routes puisqu’il sera le leader d'Alpecin-Deceuninck sur le Tour de France, qui s'élance de Bilbao samedi. Il s'agira de la troisième participation du coureur néerlandais à la Grande Boucle. Il n'a encore jamais réussi à terminer l'épreuve (non partant en 2021 et abandon en 2022).

33 images générées par IA délicieusement bizarres
1 / 37
33 images générées par IA délicieusement bizarres
partager sur Facebookpartager sur X
Roger Federer et Kate Middleton à Wimbledon
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Un patrimoine du football est en train de disparaître
Le smartphone a beaucoup d'avantages, mais il fait aussi le malheur des fans de sport.

Quand ai-je fait développer une photo pour la dernière fois, ou l’ai-je imprimée au format standard 10x15? Impossible de m’en souvenir, alors que j’ai des milliers d’images sur mon smartphone – exactement 18 626 à l’instant où j’écris ces lignes.

L’article