Chris Harper a lourdement chuté lors de la 4e étape du Tour des Alpes. Les images sont glaçantes - il peut sans doute dire merci à son casque.
19.04.2024, 09:3219.04.2024, 09:40
L'Australien Chris Harper s'est fait peur dans la descente du passo del Vetriolo, jeudi en Italie, lors de l'étape reine du Tour des Alpes. Malmené par une plaque d'égout en entrée de virage, il a perdu le contrôle de sa machine, et percuté le trottoir à 25 kilomètres de l'arrivée.
La chute était alors inévitable. Le coureur de la Jayco AlUla a lourdement frappé le sol puis a glissé sur plusieurs mètres. Son dos est ensuite venu heurter un muret et sa tête, du moins son casque, a percuté un lampadaire, stoppant net sa progression.
Des images saisissantes ⬇️
Vidéo: extern / rest
Harper s'est toutefois montré rassurant quelques minutes après sa chute. Mais il n'est pas remonté sur son vélo. Transporté à l'hôpital, il s'en sort avec une légère commotion et du «vernis» en moins.
«Chris a des blessures superficielles et a subi une légère commotion cérébrale. Il va maintenant se reposer et récupérer»
Communiqué de l'équipe Jayco AlUla
A noter que Ben O’Connor, qui le suivait dans cette descente, a chuté au même endroit quelques secondes plus tard. Un choc moins grave, qui lui a permis de se relever aussitôt.
Cette 4e étape du Tour des Alpes a été remportée par Simon Carr (EF Education - EasyPost). Le premier Suisse, Nils Aebersold, s'est classé 33e, à 9'12 du Britannique.
(roc)
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
1 / 16
Le séisme qui a frappé Taïwan en images
Un puissant séisme a frappé Taïwan mercredi 3 avril 2024.
source: sda / daniel ceng
Ce Brésilien jongle mieux que vous - et il n’a pas de pieds
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Le Slovène a nettement amélioré le meilleur temps d’ascension du Mont Ventoux, mardi lors de la 16e étape de la Grande Boucle.
Il était attendu sur les pentes du Géant de Provence. Beaucoup le désignaient même comme le grandissime favori de cette 16e étape du Tour, entre Montpellier et le Ventoux. Il faut dire que Tadej Pogacar, en grande forme depuis le début de cette Grande Boucle, avait l'occasion de prendre sa revanche, comme il aime tant le faire, sur un terrain où son rival Jonas Vingegaard l’avait distancé en 2021.