Sport
Insolite

Cyclisme: Le belge Maxim Van Gils a disjoncté

Vidéo: twitter

Ce coureur a disjoncté à l'arrivée

Le final d'un critérium organisé au Japon était particulièrement houleux.
17.10.2023, 09:4817.10.2023, 13:05
Team watson
Team watson

Maxim Van Gils, jeune coureur belge talentueux, ne s'est pas illustré en levant les bras, ce week-end au pays du soleil levant, bien au contraire.

Alors qu'il participait à un critérium à la veille de la Japan Cup, nous l'avons vu furax au moment de franchir la ligne. Le coureur de la Lotto-Dstny a perdu ses nerfs - il a asséné une violente claque sur la tête d'un adversaire, le Grec Georgios Boulas de la formation Matrix Powertag.

Selon plusieurs informations, Van Gils ne serait pas passé loin de la chute, suite à une vague de Boulas. Ce qui bien entendu, n'explique pas pareille réaction.

Le geste de Maxim van Gils en vidéo 📺

Vidéo: twitter

Le Belge, 7e de l'Amstel plus tôt dans la saison, s'est excusé par l'intermédiaire de son équipe, qui a dit «regretter le comportement de son coureur».

«Je regrette profondément ce que j’ai fait et j’ai déjà présenté mes excuses aux commissaires. Ils m’ont donné une amende (CHF 50) et je vais perdre quelques points UCI (10, en l'occurence). Ce geste était une réaction au comportement dangereux d’un autre coureur, mais je sais que ce que j’ai fait était mal. J’accepte la sanction de l’UCI et je m’excuse pour ce que j’ai fait. C’est une leçon importante pour l’avenir. Il faut rester calme dans ce genre de situation et réagir de la bonne manière après la course.»
Maxim van Gils, dans le communiqué de son équipe

Pour ce qui est de la course, la victoire est revenue à un autre Belge: Edward Theuns de la formation Lidl-Trek. Sur ce critérium d'à peine 33 km, il a devancé l'Américain Riley Sheehan (vainqueur de Paris-Tours) et le Français Axel Zingle.

Le lendemain, la Japan Cup a vu s'imposer le Portugais Rui Costa, auteur à 37 ans d'une très belle saison. (roc)

L'attaque du Hamas contre Israël, en images
1 / 12
L'attaque du Hamas contre Israël, en images
Des habitants de la ville d'Ashkelon, dans le sud d'Israël, évacués par la police.
source: ap / tsafrir abayov
partager sur Facebookpartager sur X
McLaren réalise un record au Grand Prix du Qatar
Video: watson
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Les fans du FC Saint-Gall poussent les paysans à bout
Les supporters du club de foot saint-gallois – adversaire d'Yverdon en demi-finale de la Coupe de Suisse, ce dimanche (15h00) – ne se font pas que des amis avec leurs tags et autocollants.
En voyageant en train à travers la Suisse orientale, on aperçoit régulièrement des façades de maisons, des piliers de ponts ou d’autres structures taguées en vert et blanc. Les lignes ferroviaires semblent particulièrement prisées des supporters du FC Saint-Gall et de leurs bonbonnes.
L’article