Sport
Cyclisme

Quand des chauffeurs prennent la place des cyclistes

Quand des chauffeurs de bus prennent la place des cyclistes

Des conducteurs mexicains ont fait l'expérience de ce que subissent les cyclistes lorsqu'un bus passe trop près d'eux.
19.10.2023, 09:2419.10.2023, 11:27
Team watson
Team watson

Tous les cyclistes qui se font régulièrement frôler par des voitures, des bus ou des poids lourds ont déjà rêvé secrètement que ces conducteurs prennent leur place, rien qu'un instant, pour voir ce que ça fait de sentir le vent de la peur frôler leur épaule gauche. Eh bien, au Mexique, ce rêve est devenu réalité.

Une vidéo, diffusée sur les réseaux sociaux mercredi par le compte «El Club del Arte» (1,3 millions de suiveurs sur X), montre des chauffeurs de bus d'une ville mexicaine grimper sur une bicyclette à l'arrêt pour se faire ensuite dépasser de très près par des bus scolaires.

Vidéo: watson

D'après un média mexicain, cette mise en situation permettrait aux conducteurs de développer de l'empathie et du respect pour les usagers de la route vulnérables, qu'il s'agisse de cyclistes ou de piétons.

On ne sait pas où ni quand la vidéo a été tournée (certaines sources évoquent un exercice réalisé à San Luis Potosi l'an dernier), mais ce type d'expérience, finalement, pourrait être réalisé un peu partout dans le monde et chaque année.

La sortie sur civière de Neymar contre l'Uruguay
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
3 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
3
Le Soudan a une mission bien particulière à la Coupe d'Afrique
La sélection soudanaise – déjà qualifiée pour les 8e de finale avant son dernier match de groupe contre le Burkina Faso, ce mercredi (17h00) – veut faire rêver son peuple pour qu'il oublie, un moment, la guerre.
De la peur des combats à la pression du jeu, Mohamed Al Nour, le gardien de l'équipe soudanaise, a laissé derrière lui la «terreur» de la guerre au Soudan avec le devoir de réconforter un peuple meurtri lors de la Coupe d'Afrique des nations (CAN) au Maroc.
L’article