La «ferme» d'Ellen DeGeneres est à vendre pour 30 millions de dollars
La fondatrice du show à son nom fait sans doute partie des exilés de Donald Trump les plus célèbres de la planète. C'est la beauté d'être à la tête d'une fortune estimée à 450 millions de dollars: si la politique en vigueur dans votre pays d'origine vous crispe, vous n'avez qu'à vous offrir une coquette propriété ailleurs.
C'est donc ce qui est arrivé à Ellen DeGeneres et Portia De Rossi, l'automne dernier. En vacances pour «seulement» trois-quatre mois au Royaume-Uni, le couple n'est finalement jamais revenu.
«On est arrivés la veille des élections et on s'est réveillé avec plein de SMS de nos amis avec des émojis en pleurs», a-t-elle raconté au présentateur Richard Bacon, il y a quelques jours.
"On reste ici"»
Leur choix s'est porté sur une élégante propriété de six chambres datant des années 1700, baptisée «Kitesbridge», située dans un petit bled de l'Oxfordshire. Si la ferme est en bon état, elle est tout de même «assez défraîchie, avec une finition sommaire», précise l'agent immobilier Andrew Barnes de Sotheby's International Realty, au Wall Street Journal.
Au printemps 2024, Ellen et Portia déboursent donc quelque 20 millions de dollars pour procéder à d'importantes rénovations. Quatre mois et demi et 70 ouvriers plus tard, le résultat est pour le moins délicieux.
Ceci dit, le couple n'a pas profité bien longtemps de son premier pied-à-terre britannique: DeGeneres et de Rossi ont déjà emménagé dans un domaine plus grand et plus contemporain à proximité, au motif que les 16 hectares de terrain et 1500 mètres carrés habitables de l'ancienne maison étaient trop justes. Ben oui, quoi, fallait bien caser les écuries de Portia quelque part.
Sachez que, pour les 30 millions de dollars demandés, Kitesbridge Farm dipose d'une salle de sport, d'une piscine, d'une salle de jeux ou encore d'une «grange de fête» avec son propre pub.
Intéressé? Hâtez-vous. L'animatrice de talk-show américaine, qui a décidé de rester en Angleterre «pour de bon», a déjà commencé à faire de la promo autour d'elle. «Donc, si quelqu'un veut une maison, c'est une belle ferme en pierre. Pour être claire, je ne vends pas la nouvelle maison dans laquelle nous vivons actuellement. Je vends la vieille ferme en pierre», a-t-elle fait savoir devant un petit public la semaine passée.
Ce, avant de vanter les mérites de la vie au Royaume-Uni, quelque part entre les délicieux fish and chips et le «mode de vie plus simple».
Attention toutefois, on ne saurait vous prévenir d'un bémol quant à la propriété mise sur le marché: plusieurs médias britanniques se sont fait l'écho, fin 2024, de graves inondations à Kitesbridge Farm.
Agent immobilière hyperactive à ses heures perdues, avec plusieurs achats et rénovations de propriétés à son actif en Californie, Ellen DeGeneres a toutefois démenti ces informations sur les réseaux sociaux. Andrew Barnes a confirmé qu'il n'y avait jamais eu ce genre de problème sur la propriété, située en hauteur.
Alors, vous faites une offre?