Sport
Erling Haaland

Le père de Haaland déménage en Suisse

Manchester City's Erling Haaland and his father Alf-Inge Haaland pose for a photo with the Premier League trophy after their English Premier League title win at the end of the English Premier Lea ...
Erling et Alf-Inge Haaland.Keystone

Le père de Haaland déménage en Suisse

Alf-Inge Haaland fuit la nouvelle réglementation fiscale de la Norvège et s'installe dans une station de ski helvétique.
02.06.2023, 17:0102.06.2023, 18:39
Team watson
Team watson
Plus de «Sport»

Le registre des habitants d'Andermatt compte un nouveau nom: Alf-Inge Haaland. Le père du footballeur norvégien Erling Haaland s'installe en Suisse. C'est ce que rapporte le quotidien norvégien Dagbladet.

Selon des indiscrétions, l'évasion fiscale serait la raison de ce déménagement dans la célèbre station de ski. Cette hypothèse n'est pas sans fondement: de plus en plus de milliardaires quittent la Norvège en réaction à l'augmentation des impôts. Les médias norvégiens ont révélé qu'au quatrième trimestre 2022, au moins un super riche avait déménagé chaque semaine.

Des rapports très proches.
Des rapports très proches.Keystone

Le père du joueur de Manchester City n'est pas le seul Norvégien à s'être installé à Andermatt, vraisemblablement pour échapper au fisc. En 2021, le milliardaire Kjartan Aas a également déposé ses papiers dans le village de montagne.

Alf-Inge Haaland ne s'est pas encore exprimé. Kjartan Aas, en revanche, ne fait pas mystère de son évasion fiscale: «J'ai vraiment appris à apprécier l'impôt sur la fortune», a déclaré le baron de l'immobilier à Dagbladet. Il économiserait environ 2700 francs chaque jour.

Le but de Haaland contre Brighton
Video: twitter
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
La lauréate du super-G de St. Anton a passé une annonce en pleine course
Vainqueur de sa première épreuve de Coupe du monde dimanche, l'Américaine Lauren Macuga a dévalé la pente avec un point d'interrogation sur son casque.

Lorsque la caméra de télévision a fait un gros plan sur Lauren Macuga, dimanche après le passage des trente meilleurs lors du super-G, les téléspectateurs ont été frappés par deux choses: le très large sourire de l'Américaine, lauréate à 22 ans de sa première victoire en Coupe du monde, et le drôle de casque avec lequel elle venait de dévaler la piste du Tyrol.

L’article