Le registre des habitants d'Andermatt compte un nouveau nom: Alf-Inge Haaland. Le père du footballeur norvégien Erling Haaland s'installe en Suisse. C'est ce que rapporte le quotidien norvégien Dagbladet.
Selon des indiscrétions, l'évasion fiscale serait la raison de ce déménagement dans la célèbre station de ski. Cette hypothèse n'est pas sans fondement: de plus en plus de milliardaires quittent la Norvège en réaction à l'augmentation des impôts. Les médias norvégiens ont révélé qu'au quatrième trimestre 2022, au moins un super riche avait déménagé chaque semaine.
Le père du joueur de Manchester City n'est pas le seul Norvégien à s'être installé à Andermatt, vraisemblablement pour échapper au fisc. En 2021, le milliardaire Kjartan Aas a également déposé ses papiers dans le village de montagne.
Alf-Inge Haaland ne s'est pas encore exprimé. Kjartan Aas, en revanche, ne fait pas mystère de son évasion fiscale: «J'ai vraiment appris à apprécier l'impôt sur la fortune», a déclaré le baron de l'immobilier à Dagbladet. Il économiserait environ 2700 francs chaque jour.