Sport
Etats-Unis

Le footballeur Jeremiah Johnson à 12 ans et une moustache

Ce footballeur américain à moustache (et tatoué) n'a que 12 ans

Le Texan Jeremiah Johnson fait sensation sur les réseaux sociaux. Le joueur de football américain prétend avoir 12 ans et ça intrigue.
15.12.2022, 09:54
Plus de «Sport»

Jeremiah Johnson, originaire de Fort Worth au Texas, est le footballeur américain du moment. Il ne joue pas dans la NFL, mais encore chez les juniors. Car Johnson n'a que 12 ans – à ce qu'il paraît.

Beaucoup remettent en question l'âge du joueur. En effet, Johnson n'a pas seulement des tatouages sur le bras, mais aussi du poil au menton (ou plutôt à la moustache). Cette photo de lui prise ce week-end, qui le montre avec un trophée de MVP, est devenue virale:

Le TikToker Hoodnews24 a rencontré Johnson après son succès et lui a demandé quel âge il avait. «Douze ans», a répondu le talentueux footballeur.

«Si ce joueur a vraiment douze ans, je ne laisserai pas mon fils jouer au football», a tweeté la star de la NFL Tyreek Hill, des Miami Dolphins, à propos de Johnson. «Les enfants d'aujourd'hui sont bâtis différemment de nous autrefois.»

Les devinettes sur l'âge réel des jeunes sportifs sont fréquentes. De la même manière, le cas d'un jeune footballeur de la Lazio Rome a attiré l'attention. Joseph Minala parait beaucoup plus âgé sur les photos que les 17 ans indiqués.

La fédération italienne de football a ensuite confirmé son âge. L'âge de l'attaquant allemand Youssoufa Moukoko a lui aussi suscité beaucoup de doute. Au Borussia Dortmund, il a fait sensation dès l'âge de 12 ans en marquant huit buts en trois matches avec l'équipe des moins de 17 ans.

Moukoko a récemment fêté son dix-huitième anniversaire. Il l'a fait au Qatar, car ce jeune talent est devenu entre-temps un joueur de l'équipe nationale allemande. Qui sait si Jeremiah Johnson l'imitera et conquerra un jour le monde du football américain. (ram)

Traduit et adapté de l'allemand par Tanja Maeder

Encore une fois, des fans anglais finissent chez un millionnaire qatari
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
1 Commentaire
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
1
«Ce n'est pas du patinage»: une nouvelle règle divise les sauteurs à ski
La Fédération internationale de ski (FIS) a revu son barème de notation et accorde désormais davantage d'importance au télémark, et donc au style. Cette évolution ne plaît pas à tout le monde.

Gregor Deschwanden ne pouvait pas rêver mieux. A Lillehammer ce week-end, le Suisse a parfaitement lancé sa saison, signant deux résultats dans les 10 dont une cinquième place. Des performances qui laissent présager de belles choses, comme un troisième podium en Coupe du monde à venir prochainement. Autre motif de satisfaction: le précieux point glané par Simon Ammann, dès la première de l'hiver.

L’article