Sport
Football

Ce joueur d'Yverdon a eu l'un des pires gestes antisportifs

Vidéo: extern / rest/blue Sport

Ce joueur d'Yverdon a eu l'un des pires gestes antisportifs

Christopher Lungoyi n'a pas marqué de son fair-play la rencontre de Super League samedi face à Winterthour (1-1). La preuve en vidéo.
30.10.2023, 07:2330.10.2023, 07:23

On joue la 30e minute de la partie entre Yverdon-Sport et le FC Winterthour. Le score est de 1-1. Un joueur yverdonnois, blessé, reste à terre dans le camp des Zurichois. Avec beaucoup de fair-play, le défenseur de Winterthour Basil Stillhart interrompt le jeu en bloquant le ballon avec son pied vers la ligne de touche.

C'est alors que surgit l'attaquant d'Yverdon Christopher Lungoyi, qui s'empare du cuir et file seul au but pour tenter de marquer. Alors même que tout le monde avait arrêté de jouer... Le Vaudois, sous la pression du retour d'un défenseur, échoue seul devant le gardien zurichois Marvin Keller, qui réalise une parade réflexe. Le karma diront certains...

Le geste antisportif de Lungoyi en vidéo 📺

Vidéo: extern / rest/blue Sport

Une fois le ballon mis en touche par un défenseur de Winterthour et l'action terminée, plusieurs joueurs zurichois s'en sont pris à Lungoyi – notamment en le bousculant – pour lui faire part de leur indignation devant son geste d'une rare antisportivité. Pour rappel, si le numéro 88 des Vaudois avait marqué, son but aurait compté, car arrêter le jeu quand un adversaire est blessé est une habitude de politesse/fair-play, mais pas une règle officielle.

Christopher Lungoyi se fera encore remarquer plus tard dans cette partie, en prenant un deuxième carton jaune pour simulation à la 69e minute, synonyme d'expulsion.

Lungoyi n'a pas fait son entrée dans cette liste samedi👇

Ce score de 1-1 ne bougera pas jusqu'à la fin du match. A noter l'arrêt du portier yverdonnois Kevin Martin sur un penalty de Roman Buess à la 80e.

Après 12 journées, Yverdon est 7e du classement de Super League avec 16 points, soit le même total que son adversaire du jour (5e). (yog)

Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
1 / 10
Voici à quoi pourrait ressembler la Suisse en 2085
partager sur Facebookpartager sur X
Andri Ragettli n'a pas besoin de skis pour faire des cascades
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
Avez-vous quelque chose à nous dire ?
Avez-vous une remarque ou avez-vous découvert une erreur ? Vous pouvez nous transmettre votre message via le formulaire.
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Traque, attouchements: les fans d'Odermatt vont trop loin
Marco Odermatt a une fois de plus attiré des milliers de spectateurs à Wengen. Mais certains de ses admirateurs semblent de plus en plus franchir les bornes.
Wengen a quelque chose de particulier. Pas seulement parce que sa descente est la plus longue de la Coupe du monde et regorge de passages spectaculaires. Wengen, c’est aussi un petit village chaleureux perché sur un haut plateau, accessible par le train et offrant un panorama grandiose. Un lieu un peu figé dans le temps, et qui montre ses limites: les petites boutiques ferment, la Poste cherche depuis longtemps une alternative, et le nombre d’enfants scolarisés est en chute libre. Pourtant, trois jours par an, Wengen s’embrase.
L’article