AS Rome-Servette: c'est le meilleur moment pour battre Mourinho
Défait 0-2 sur sa pelouse contre le Slavia Prague, Servette s’attaque à un grand d’Europe. Avec déjà une obligation de points, pour ne pas être distancé au classement.
De prime abord, la Roma fait peur, il faut dire que le vainqueur de la toute première Conference League détient un effectif redoutable, avec en son sein des joueurs comme Lukaku, Dybala et Paredes. Toutefois, en y regardant de plus près, le timing de ce match laisse penser que les Servettiens peuvent réaliser un gros coup. Voici cinq raisons d'y croire pour les Grenat 👇
Les Romains sont à la traîne en Série A
Après sept journées de championnat, le club de la Louve pointe à une triste treizième place au classement. Dix points séparent les Romains de l’Inter et du Milan AC, un monde pour si peu de journées disputées. Leur coach José Mourinho le concède volontiers, il s’agit de son plus mauvais début de saison en carrière. Un départ poussif, malgré ce 7-0 infligé à Empoli mi-septembre.
Les dernières sorties de la Roma ne sont pas flamboyantes, loin de là. Un nul concédé face au Torino, une lourde défaite 4-1 sur la pelouse du Genoa, avant ce succès 2-0 contre Frosinone, sans briller (seulement 51% de possession, 5 tirs cadrés et le but du break en toute fin de match).
Seule lueur d’espoir pour l’AS Rome à l’issue de la rencontre: la connexion Dybala - Lukaku qui s’est enfin dessinée. Les deux joueurs se sont trouvés à plusieurs reprises, notamment sur l’action menant au premier but. D’ailleurs, au micro de DAZN, l’attaquant belge affichait son enthousiasme.
La Roma devrait aligner une équipe «bis»
Servette n’affrontera pas seulement une équipe mal en point en championnat. Selon les dires de plusieurs médias italiens, Mourinho pourrait faire tourner. Il a déjà annoncé qu’il ne titulariserait pas Dybala, un joueur «fragile», que tout bon manager doit savoir préserver.
Lukaku — quatre buts en six matchs — devrait lui aussi être laissé au repos. Une aubaine pour Servette, à moins que le coach portugais ne joue une fois de plus au bluff.
Le Special One menacé
Mauvais résultats obligent, la crise guette à Rome. Sous contrat jusqu’à juin 2024, Mourinho pourrait rapidement être sur la sellette en cas de nouveaux revers ces prochaines semaines. Le manager reste toutefois confiant, sûr de lui. En conférence de presse, il renvoie l’image qu’on lui connait.
Coach Mourinho détient toujours la confiance de ses dirigeants, mais déjà, on s’active en coulisses pour lui trouver un successeur la saison prochaine. Des noms fuitent, comme celui de Conte, comme le rapporte Tuttosport. C’est dans ce contexte houleux que le Portugais et ses hommes aborderont le match contre Servette.
Le Sheriff Tiraspol n’est pas passé loin de l’exploit
Dans sa quête de points, Servette peut prendre exemple sur Tiraspol, qui a longtemps ennuyé la Roma lors de la première journée de Ligue Europa. Le club moldave s’est incliné 1-2, en attrapant le montant en première mi-temps, puis en concédant un autogoal lors du deuxième acte. Rageant.
Servette retrouve peu à peu la confiance
Le déplacement dans le mythique Stade Olympique de Rome ne sera pas une mince affaire. Mais Servette peut y croire, d’autant que l’équipe reste sur une victoire encourageante. Les Grenat sont parvenus à renverser le LS en deux minutes, samedi à l'occasion du derby lémanique (2-1). Voilà qui témoigne d’une belle force de caractère.
Une caractéristique indispensable aux Genevois s'ils veulent ramener un bon résultat de la Ville éternelle et débloquer leur compteur en Europa League.