Sport
Football

Suisse-Serbie: comment la Nati a préparé son match

epa10324553 Xherdan Shaqiri (L) of Switzerland and his teammates celebrate the 1-0 during the FIFA World Cup 2022 group G soccer match between Switzerland and Cameroon at Al Janoub Stadium in Al Wakra ...
Les joueurs de la Nati affrontent la Serbie vendredi à 20h00 dans un match décisif à la Coupe du monde 2022. Image: keystone

Comment les Suisses ont préparé le choc face à la Serbie

À quelle heure le réveil sonne-t-il? Qu'est-ce qu'on mange? Quand Murat Yakin révèle-t-il la composition de l'équipe? Voici à quoi ressemble la journée des Suisses avant ce duel décisif.
02.12.2022, 15:4902.12.2022, 15:49
Etienne Wuillemin, Doha / ch media
Plus de «Sport»

Suisse-Serbie, c'est le match couperet pour la Nati ce vendredi soir à la Coupe du monde. Il commencera à 20h00 (heure suisse), quand il sera déjà 22h00 au Qatar. Mais comment les joueurs de la Nati vivent-ils cette journée? On retrace les dernières heures des Helvètes avant cette grosse échéance.

09h00 (heure du Qatar): Les joueurs peuvent décider eux-mêmes de la durée de leur sommeil. Ils doivent toutefois se servir au buffet du petit-déjeuner jusqu'à 10h30 au plus tard. La plupart d'entre eux prend son petit-déjeuner entre 9h00 et 10h00.

12h00: A midi, une petite promenade commune est au programme. Se dégourdir les jambes, s'aérer la tête. C'est aussi souvent le moment où l'entraîneur Murat Yakin informe les joueurs s'ils joueront le soir. Ça varie toutefois d'un match à l'autre. Après la promenade, les joueurs prennent un repas léger. Par exemple, de la bresaola (viande séchée), des penne avec de la sauce, du riz ou des légumes.

Après-midi: C'est le temps libre que chaque joueur peut passer individuellement dans sa chambre. C'est aussi la dernière occasion qu'a Murat Yakin pour discuter des dernières choses avant le match en privé avec chacun des joueurs.

18h00: Le repas. Il est la principale source d'énergie pour les joueurs et a toujours lieu quatre heures avant le début du match. Le cuisinier de la Nati, Emil Bolli, prépare un buffet. Spaghettis, riz, quinoa, blanc de poulet, légumes, sauce tomate et bolognaise sont au choix. En dessert, il y aura une tarte aux pommes.

19h30: C'est vers cette heure-là que la dernière réunion d'équipe avant le match commence. Elle dure 15 minutes. Les joueurs montent ensuite dans le bus. Le trajet entre l'hôtel et le stade est d'environ 45 minutes. La phase de concentration a maintenant commencé. La plupart des joueurs écoutent de la musique sur le chemin. Pendant ce temps, certains membres du staff sont déjà au stade, ils y sont quatre heures avant le coup d'envoi. Ce temps est nécessaire pour tout préparer dans le vestiaire.

Le bus de la Nati au Qatar, qui fera le trajet d'environ 45 minutes entre l'hôtel et le stade ce vendredi soir.
Le bus de la Nati au Qatar, qui fera le trajet d'environ 45 minutes entre l'hôtel et le stade ce vendredi soir. image: keystone

En espérant que le chauffeur soit plus attentif qu'avant le match contre le Brésil👇

22h00: C'est parti! L'arbitre donne le coup d'envoi du match Suisse-Serbie.

Revivez le match Suisse - Cameroun en images
1 / 33
Revivez le match Suisse - Cameroun en images
Le premier match de la Nati au Qatar contre les Lions Indomptables a débuté à 11 heures ce jeudi 24 novembre. Vous vouliez revoir les moments les plus fous? N'en dites pas plus... On est chaud pour ce premier match
partager sur Facebookpartager sur X
TF1 : la pub lancée avant la fin du match des Bleus
Video: watson
Ceci pourrait également vous intéresser:
0 Commentaires
Comme nous voulons continuer à modérer personnellement les débats de commentaires, nous sommes obligés de fermer la fonction de commentaire 72 heures après la publication d’un article. Merci de votre compréhension!
Pourquoi personne ne battra Zurich la saison prochaine
Titrés en 2024 et 2025, les ZSC Lions semblent plus que jamais en mesure de réussir la passe de trois en 2026, les clubs les plus susceptibles de leur poser problème ayant tous au moins un point faible à l'heure actuelle. Le point sur ce qui devrait porter préjudice aux principaux challengers.

Zurich a conservé son titre et réalisé cette année le doublé Championnat/Ligue des champions. Dès lors, une question se pose: comment les challengers de National League les plus sérieux pourront-ils empêcher les ZSC Lions de décrocher un troisième titre consécutif en 2026? S'ils veulent devenir champions, de simples ajustements grâce aux transferts ne suffiront pas, y compris à Lausanne, finaliste malheureux des deux dernières saisons.

L’article