Julian Alvarez n'a que 23 ans. Mais en réalité, il pourrait déjà mettre un terme à sa carrière. L'attaquant ne peut pas remporter plus de titres importants que ceux accumulés ces derniers mois. «C'était vraiment une grande saison, incroyable», a déclaré l'Argentin après le triomphe en Ligue des champions.
Alvarez a d'abord remporté en décembre le trophée le plus prestigieux qui soit dans le sport le plus populaire qui existe: la Coupe du monde. Au Qatar, «l'araignée» a disputé les sept matchs et inscrit quatre buts, dont deux lors de la victoire 3-0 contre la Croatie en demi-finale. Seules les stars Lionel Messi et Kylian Mbappé ont marqué davantage de buts.
C'est avec l'euphorie d'un sacre et d'un pays en transe que Julian Alvarez est rentré en Angleterre après la Coupe du monde. Manchester City l'avait acheté à River Plate en janvier 2022 pour environ 21 millions d'euros, et il était resté dans son pays jusqu'à l'été.
Les débuts à City ont été un peu difficiles. Erling Haaland, arrivé au même moment, lui a naturellement volé la vedette. Jusqu'à la Coupe du monde, Alvarez n'avait inscrit que trois buts en Premier league. Mais en tant que champion du monde, il a marqué dès son retour, lors de son premier match en Angleterre. Jusqu'à la fin de la saison, il a marqué cinq autres buts, de même qu'en Coupe et en Ligue des champions. Au total, il a marqué 17 buts, devenant le deuxième buteur des Citizens derrière Haaland (52).
Manchester City a finalement remporté les trois titres les plus importants qu'un club anglais puisse gagner. Toutefois, le rôle de Julian Alvarez n'a pas été aussi proéminent qu'au Qatar. L'attaquant n'est entré en jeu ni lors de la finale de la FA Cup (2-1 contre Manchester United) ni lors de la finale de la Ligue des champions (1-0 contre l'Inter Milan).
Après avoir remporté la Copa America (l'équivalent de l'Euro en Amérique du Sud) et la Copa Libertadores (la Ligue des champions d'Amérique du Sud), Julian Alvarez a déjà gagné tous les titres importants à seulement 23 ans. Mais il n'est sans doute pas encore à court d'objectifs.